TOP

Sportive et gourmande? 5 conseils pour garder la ligne

Sportive et gourmande? 5 conseils pour garder la ligne

Sportive et gourmande? 5 conseils pour garder la ligne

Pas de secret: pour garder la ligne, il faut manger varié, équilibré et pratiquer une activité sportive. Nos conseils pour garder la ligne.

1. Mangez suffisamment

Mesdames, ne vous affamez pas! Trop nombreuses sont celles qui pensent que la solution est de manger peu pour garder la ligne. Faux! Car c’est en mangeant de tout, en suffisance que vous resterez en bonne santé… et que vous garderez la ligne. On vous conseille de manger 4 à 5 fois par jour, en quantité raisonnable. Vous limiterez ainsi les pics glycémiques et vous aurez, par conséquent, moins envie de vous jeter sur les sucreries. Évitez de sauter des repas.

2. Préférez les produits non raffinés

Les aliments raffinés contiennent moins de fibres, et nettement moins de nutriments essentiels que les produits bruts. Leur index glycémique étant plus élevé, ils augmenteront votre glycémie et vous procureront une sensation de faim plus importante. Vous aurez donc tendance à vous rabattre sur le grignotage.

3. Bougez!

Pas de secret: pour garder la ligne, il faut bouger… faire du sport. Et l’essentiel est la régularité! Alors, essayez d’en fait un peu chaque jour, plutôt que de tout donner de temps en temps. 30 minutes par jour, c’est déjà pas mal du tout!

4. Mangez des fruits et légumes

Essayez de manger 5 fruits et légumes par jour. Frais ou surgelés, cuits ou crus, ils vous apporteront fibres, vitamines, micronutriments et antioxydants. N’oubliez pas les légumineuses, elles sont excellentes pour la santé.

5. Buvez de l’eau en suffisance

Buvez suffisamment pour faciliter votre transit intestinal, prévenir la fatigue et garder la ligne. Si vous  pratiquez une activité physique régulière, on conseille de boire 2.2 litres d’eau par jour. Si a contrario vous êtes plutôt sédentaire, vous pouvez vous contenter d’1.5 litre d’eau au quotidien. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi remplacer de temps en temps l’eau par des tisanes ou du thé vert.
Et n’oubliez pas que c’est en mangeant varié que vous garderez un corps en bonne santé!

Nous sommes toutes différentes! Pour connaitre vos besoins exacts en glucides, nous vous conseillons de contacter un médecin nutritionniste ou une diététicienne!

Découvrez toutes nos recettes >
Crédits photo: Ragnhildur Róbertsdóttir

pub

Ajouter un commentaire