TOP

Devenir Strava-artiste

Devenir Strava-artiste

pub

Strava et vélo font vraiment bon ménage! Voici les propositions de Vélizienne pour des parcours originaux, dignes d’oeuvres d’art!
Il y a plusieurs manières d’appréhender Strava: mettre de la compétition où l’on pouvait s’en passer (en vélotaf par exemple), exploiter les parcours des autres athlètes pour découvrir de nouveaux horizons, ou enfin, donner une dimension artistique à vos déplacements.
C’est cette dernière qui sera abordée, en découvrant que certains outils, intégrés ou externes, vont révéler des informations amusantes et des analyses inattendues de vos parcours à vélo.
On y va? Prête à devenir « Stravartiste »? Mais attention, les liens vers ces outils ne fonctionneront que si vous avez un compte Strava…

Faites du GPS-Art

Créez votre parcours avec le concepteur d’itinéraires pour obtenir une trace graphique: un vélo, un animal, des mots… Le choix est vaste, et certains sont vraiment très doués.

//www.strava.com/activities/222884310


//www.strava.com/activities/258028201


Une belle demande en mariage:
//www.strava.com/activities/105356788

//www.strava.com/activities/105356788

Créez des œuvres inattendues

A l’aide du site de Sisu qui se connecte à votre compte Strava, transformez vos parcours cumulés en dessins abstraits sur une période donnée. Actuellement, il est possible de choisir deux types de graphiques, de paramétrer la couleur de fond et celle des tracés: « Multi-routes » avec son aspect hiéroglyphes et « Clocked » qui superpose vos trajets sous forme de lignes circulaires.

Mes sorties sur deux mois.

Mes sorties sur deux mois.

Mettez de la 3D avec Veloviewer

Outre les analyses très pointues calculées en se connectant à votre compte, certaines fonctions sont vraiment très ludiques.
Celle permettant de modéliser en 3D un parcours, donne une toute autre dimension à votre sortie ou à votre segment favori:

veloviewer1

Sortie


Segment de la Vacheresse en vallée de Chevreuse

Segment de la Vacheresse en vallée de Chevreuse


Imaginez cette fonctionnalité combinée à du GPS-Art. Cela pourrait donner de très beaux résultats, n’est-ce pas?

Superposez vos parcours pour créer des Heatmaps

La heatmap globale de tous les cyclistes de Strava donne de jolies photos, tout comme celle-ci qui fait penser à celles prises de nuit par les satellites:
Global Heatmap
En superposant leurs trajets via la carte d’activités personnelles, certains utilisateurs s’amusent ainsi à parcourir toutes les rues de leur ville, ce qui donne un challenge vraiment original.
On pourrait même aller plus loin en associant des parcours afin d’obtenir un GPS-Art géant sur un département ou une région… un projet qui me trotte dans la tête!
Alors mesdames, vous vous mettez au stravagraphisme et vous nous envoyez vos œuvres?

pub

Ajouter un commentaire