Marine: votre guide voyageur à vélo
Marine aime partager ses passions! Entre tourisme et gourmandises, portrait d’une véritable exploratrice du cyclotourisme.
« Osez! Grâce aux infrastructures développées ces dernières années, les balades à vélo riment avec sécurité, facilité, accessibilité! »
Boussole en poche et carte sous le bras: Marine a toujours une destination en tête. Elle ne résistera pas à l’idée de vous y emmener. Ca tombe bien: c’est son métier. Suivez le guide!
Le vélo c’est mon boulot! L’hiver je m’en sers pour parcourir de nouvelles régions à la recherche de pépites touristiques et gourmandes. L’objectif: créer de super parcours pour le Tour Opérateur français Le Vélo Voyageur! Le reste de l’année, je mets ma casquette d’accompagnatrice à vélo pour guider des groupes de touristes américains principalement sur les routes de l’hexagone.
Les meilleurs souvenirs (souvent accompagnés de gros fous rires) m’arrivent souvent dans les conditions vraiment défavorables au vélo! Je me rappelle d’un repérage bien humide dans la région bordelaise. Avec l’amie qui m’accompagnait, nous étions tellement trempées que nous nous sommes réfugiées dans une laverie automatique, déshabillées devant les machines à laver pour terminer en petites culottes à savourer notre goûter!
THE Mont Ventoux! Habitante des Alpes du nord, je n’avais jamais osé gravir le moindre col autour de ma maison. Les copains ont été bien surpris quand je leur ai annoncé la nouvelle de gravir le géant de Provence! Gonflée à bloc après ma première saison d’accompagnatrice à vélo, j’ai relevé le défi avec mon père! Pas question de dévoiler le chrono…mais alors quelle fierté au sommet, un de mes plus beaux défis sportifs!
Jamais sans mes cartes! Même si j’utilise depuis quelques années un gps, je suis une grande fan de la carte IGN! Elle n’a jamais de souci de batterie ni de réseau, et surtout elle est idéale pour discuter avec les locaux! Jamais sans mon kit de réparation non plus! Trop de souvenirs à pousser le vélo sur le bord de la route à la recherche de la rustine perdue…
Osez! Grâce aux infrastructures développées en grand nombre ces dernières années (voies vertes, véloroutes, etc.), les balades à vélo riment avec sécurité, facilité, accessibilité! Pas besoin d’être une grande sportive, au contraire!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!