TOP

Déménager à vélo, c'est possible!

Déménager à vélo: rien n'est impossible!

Déménager à vélo, c'est possible!

pub

Déménager à vélo? Impossible, impensable et contre-productif, me direz-vous! Pourtant de nouvelles entreprises tendent à nous prouver le contraire.

Dans la Checklist des choses à faire lors d’un déménagement, on s’attend difficilement à lire «charger le vélo»…  Si ce n’est à l’arrière d’une camionnette. Pourtant, en 2008, l’entreprise canadienne Myette est venue inverser cette tendance. Il est aujourd’hui possible de déménager à vélo.
En France, certaines sociétés de coursiers à vélo ont décidé d’étendre leurs activités. En plus d’offrir des services permettant de faire livrer à vélo des colis plus imposants, vous pouvez même les appeler pour déménager.

 Comment se passe un déménagement à vélo?

Comme n’importe quel déménagement, à l’exception que vous allez charger une remorque tractée par un cycliste. Cette remorque en aluminium est capable de charger environ 15m3 et supportant jusqu’à 300 kg.
Simple, économique et écologique! En plus de l’originalité du service en lui-même, les cyclistes se démarquent sur leurs tarifs. Un déménagement à vélo est jusqu’à 40% moins cher qu’un déménageur classique. Ils se déplacent de manière plus fluide malgré le chargement. Enfin, l’aspect écologique de cet attelage permet de prendre un bon bol d’air frais tout en déménageant!

Les services à vélo se multiplient

Attelage original et respect de l’environnement: le déménagement à vélo vient compléter la longue liste de services fournis à vélo. A Nantes et à Grenoble, le collectif les boîtes à vélo proposent divers services dont les prestataires se déplacent à vélo. Montés sur un des vélos cargo et autres vélos utilitaires, plombiers, libraires ou autres esthéticiennes pédalent d’un client à l’autre. Tout ça à l’huile de genou!
Votre prochain déménagement se fera-t-il à vélo? 
Crédit photo: Déménagements Myette, Montréal

200 Partages
pub

Commentaires (2)

  • dgg

    merci de mettre en avant cette initiative qui reste une solution de déménagement NOM ANNONCEUR boudé par les particuliers, mais qui demande à être travaillé.

    répondre

Ajouter un commentaire