TOP

Chantal, le Toutes à vélo 2016 avec les filles des Yvelines

Chantal, le Toutes à vélo 2016 avec les filles des Yvelines

Chantal, le Toutes à vélo 2016 avec les filles des Yvelines

pub

Fous rires, verre de l’amitié, souvenirs impérissables. Chantal entend bien profiter du Toutes à vélo 2016 avec les filles des Yvelines.

« Seulement le plaisir de rouler ensemble! »


Je fais partie des adhérents du club Cyclo Tourisme de Maurepas (Yvelines) depuis 2007, soit mon départ en retraite. Je suis inscrite également dans le club de mon ancienne entreprise Bull (devenue Atos). Par le biais de ces 2 clubs, je fais de nombreuses sorties en itinérant ou en étoile. C’est une véritable évasion alliant le sport, la santé, le bien-être, la convivialité et la découverte de nombreuses régions.


En 2012 lors du « Toutes à vélo Paris », j’ai organisé l’accueil et la rando de Versailles à Paris pour les 200 bretonnes d’Ille-et-Vilaine. Un challenge magnifique, des bretonnes géniales et très enthousiastes, une balade dans Paris extraordinaire… Alors, je voulais participer à la prochaine et c’est « Toutes à vélo Strasbourg » pour partager avec les filles des Yvelines des moments inoubliables.


Comme je viens de le dire, avec mon club Cyclo Tourisme de Maurepas , j’ai accueilli les 200 bretonnes d’Ille-et-Vilaine. Nous sommes allées à leur rencontre, avons déjeuné à Orgerus, avons fait une halte chaleureuse à Maurepas avec goûter offert, puis nous les avons conduites jusqu’à leur hébergement à Versailles-Satory. Le lendemain, nous les emmenions de Satory à Versailles, puis vers Paris par le bois de Meudon, le parc de Saint-Cloud. Un superbe souvenir.


À vélo, je ne partirais jamais sans avoir préparé un minimum mon voyage, de quelques heures à plusieurs jours. Sans l’équipement et le matériel indispensables pour éviter tout désagrément (boisson, K-way, en-cas, matériel minimum de réparation, trousse de secours) et beaucoup d’enthousiasme!


« Toutes à vélo Strasbourg » est une réelle opportunité pour passer toutes ensemble un moment mémorable. Pas de course contre la montre, seulement le plaisir de rouler ensemble, de découvrir des régions nouvelles, de partager les fous rires, de prendre le temps d’une photo, d’une visite, de boire le verre de l’amitié… Que de bonnes choses en somme, et en garder des souvenirs impérissables. À très bientôt sur la route!


Vous aussi vous participez au prochain événement Toutes à vélo à Strasbourg? Remplissez votre portrait de cycliste!

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Et au CT Maurepas, les cyclotes ne partent jamais sans … Chantal

    répondre
  • Avatar

    C’est vrai, nous allons cheminer toutes ensemble de Versailles à Strasbourg et rejoindre toutes les filles de France, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg et d’ailleurs pour une grande parade dimanche 5 juin.
    En attendant, entrainement régulier dans notre région en augmentant petit à petit le nombre de kilomètres parcourus. Puis, le 10 avril , rassemblement des yvelinoises pour un aller-retour de Maurepas à Ivry la Bataille (obélisque commémorant la bataille d’Ivry qui opposa le 14 mars 1590 le roi Henri IV au duc de Mayenne, lors des Guerres de religion) en passant par Anet et son château (dernière demeure de Diane de Poitiers, favorite de François 1er)
    … un avant goût de notre périple « Toutes à Strasbourg »

    répondre

Ajouter un commentaire