TOP

Jeannette, le Toutes à vélo 2016 comme une grand messe

Jeannette, le Toutes à vélo 2016 comme une grand messe

Jeannette, le Toutes à vélo 2016 comme une grand messe

pub

Pour Jeannette, le Toutes à vélo 2016 s’annonce comme une nouvelle communion entre cyclotes et promet aussi un beau dépassement de soi.

« On n’imagine pas les ressources qu’on a! »


J’utilise mon vélo pour faire du sport, du cyclotourisme, pour découvrir des régions, me promener et faire plein de balades avec des amies. Je participe également à des rassemblements de cyclos, aux semaines fédérales et à des randonnées que le club propose qui sont éloignées ou proches. On se retrouve sur les routes ensoleillées ou pluvieuses mais avec joie et plaisir.


Si je m’inscris à Toutes à vélo 2016, c’est avant tout pour vivre une belle aventure entre copines de club et d’autres, voir sur notre parcours de 500 km de belles choses: villes, villages, gens. On aura tellement à voir et à découvrir! Ce sera sans doute une des mes dernières sorties de ce genre, car pour la prochaine édition dans 4 ans, j’aurais alors 85 ans! Je veux profiter de cette superbe sortie et du final qui se fera, participer en cœur à cette « grande messe » de vélos et de cyclotes.


J’ai participé à Toutes à vélo Paris: quelle révélation se fut pour moi! Inimaginable cette sortie! Avec mes amies, nous avons fait Bordeaux-Paris, nous étions 45 et formions 4 équipes. Le parcours fut dur pour certaines car très vallonné et les distances assez longues (150,140,130,120,90). Toutes n’étaient pas pleinement préparées, et il y a eu des moments de faiblesse. Et là, combien ont montré un sourire, un encouragement à celles un peu décramponnées! C’est là qu’on voit l’entente cyclo, pour moi ça restera à jamais une des plus belles escapades à vélo, et pourtant j’ai souffert mais quel bonheur d’arriver!


À vélo, je pars toujours avec: barres de céréales, eau, quelques sparadraps, trousse (chambre à air, démonte pneus), pompe, vêtements fluorescents. Et si je vais loin: nourriture (banane, pain).


Quand on a la santé rien n’empêche d’enfourcher un vélo et de se faire plaisir, de participer à une telle manifestation, de se rencontrer, de faire de nouvelles connaissances, de voir ou revoir des paysages inconnus ou connus. De se prouver aussi qu’on peut aller au-delà de ses forces, et je crois que c’est une grande découverte: on ne s’imagine pas les ressources qu’on a, et quand on arrive combien on est heureux d’avoir fait l’impensable! On se sent plus fort, et son corps on le redécouvre. Ce rassemblement est vraiment « merveilleux », même s’il demande des efforts pour certaines.


Vous aussi vous participez au prochain événement Toutes à vélo à Strasbourg? Remplissez votre portrait de cycliste!

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire