La cyclosportive haute route

La cyclosportive Haute Route est ouverte aux passionnés de cyclisme qui ont un bon niveau car c’est un vrai challenge sportif!

La cyclosportive Haute Route: quels sont les rouages de ces événements qui s’ouvrent à des centaines de cyclistes ravis d’en découdre avec le dénivelé et les kilomètres? Retour sur l’édition de la Haute Route – Alpe d’Huez qui se déroulait sur trois jours, du 12 au 14 juillet 2017.

Une équipe organisatrice bien au point

Le staff de la cyclosportive Haute Route,  suisse et anglais, venait tout juste de rentrer du Colorado de leur édition Haute Route Mavic Rookies pour démarrer la cyclosportive Haute Route Alpe d’Huez.

L’équipe des cyclosportive Haute Route, se rend à chacune de leurs éditions. Pourquoi changer une équipe gagnante?la cyclosportive haute route

Emma Pooley, qui a signé la première place de cette première édition américaine au Colorado, a pu donner des conseils d’itinéraire lors de deux meetings de préparation pré-course à l’édition Alpe d’Huez à laquelle j’ai eu l’immense plaisir de participer avec Sandrine.

Á l’arrivée des étapes, un repas chaud était prévu et les bénévoles attendaient les coureurs de pied ferme.

cyclosportive Haute Route

L’organisation avait prévu des véhicules pour encadrer la course mais également un cycliste, la lanterne rouge, soutenait le dernier coureur dans les moments difficiles.

cyclosportive Haute Route

Les cyclistes avaient également à disposition des installations pour faire comme les pros : Podium de départ du contre-la-montre (Jour 1)

cyclosportive Haute Route

Les partenaires de la cyclosportive Haute Route

Mavic avait mis à disposition une voiture d’assistance sur la course, la marque située à Annecy a également offert un kit cuissard/maillot/manchette à chaque participant: Bruno, Guy et Adrien encourageaient avec entrain les participants sur les différentes étapes. Le Velosophe a permis aux cyclistes de se désaltérer après courses. Heroïn, InfoCrank et Alpin Cols étaient également en support pour les sportifs.

Les rencontres inattendues lors de la cyclosportive Haute Route

Franck Schleck, ancien coureur cycliste était présent sur l’événement. Il a d’ailleurs participé à la course les jours 2 et 3. Il nous a parlé d’une initiative qu’il a lancée avec sa femme au Luxembourg : RideLikeALady. Le groupe grossi progressivement. Il est ravi de pouvoir encourager les initiatives féminines et plusieurs événements semblent en préparation…

cyclosportive Haute Route

La cyclosportive Haute Route, une course internationale

Des français mais pas seulement, des Américains, des Anglais, des Suisses et même un Pakistanais ravi de sa troisième participation à une cyclosportive Haute Route!

cyclosportive Haute Route

EFDV se prépare maintenant pour la cyclosportive Haute Route Mont-Ventoux qui a lieu le 6 octobre 2017. Alors, on s’y retrouve?

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.