TOP

La cyclo Les Copains Cyfac 2019

La cyclo Les Copains Cyfac

La cyclo Les Copains Cyfac 2019

Le 7 juillet dernier j’ai enfourché mon vélo pour prendre le départ de la Cyclo Les Copains Cyfac à Ambert. Pour la 4ème fois. Retour sur ce sympathique week-end.

 

Parfois, je roule en famille. Parfois, je roule entre amis. Ou je fais des nouvelles rencontres (j’adore ça). C’est souvent le cas dans les cyclosportives. Notamment sur la cyclo Les Copains, très bien nommée.

La veille de la cyclo Les Copains

La cyclo Les copains Cyfac propose plusieurs parcours et plusieurs disciplines. J’ai choisi cette année de prendre part au 54km sur route.

On retrouve dès le début du week-end un village d’exposants et de stands dédiés à la cyclo Les Copains. C’est ici qu’on vient retirer son dossard et son cadeau. Il y a traditionnellement tous les ans un petit cadeau offert à chaque participant. Cette année ce sera un coupe vent qui ne nous servira pas tout de suite, ouf !

Le village est installé juste à côté du plan d’eau dans une zone de verdure, l’endroit et très agréable. La possibilité de se baigner est bienvenue par ces températures caniculaires.

C’est aussi particulier à cette cyclo : entreprises de la ville et de la région soutiennent l’organisation et alignent leurs employés sur la ligne de départ, sympa !

Le jour J

Dimanche matin le départ est donné à 8h au coup de canon. C’est alors 2200 cyclistes qui s’élancent, l’avenue est remplie de casques à perte de vue.

cyclo Les Copains

Une cyclo soutenue régionalement

Je pends le départ au côté d’un ami qui travaille à la communauté de commune d’Ambert. Il a monté une équipe avec plusieurs de ses collègues. C’est aussi une des caractéristiques de cette cyclo : de nombreuses entreprises de la ville et de la région soutiennent l’organisation et aligne plusieurs de leurs employés sur la ligne de départ, sympa !

cyclo Les Copains

De belles rencontres

Nous nous élançons donc avec ses collègues pour les 54km. Au final nous formerons un petit groupe de 4. J’ai eu la chance de rencontrer une de ses collègues, Jennifer, cycliste au club d’Ambert. Elle a été emballée par l’idée de promouvoir le cyclisme féminin. Elle m’a d’ailleurs appris qu’il y avait une section féminine au sein du club.

À l’arrivée, chaque femme reçoit une rose. Sympathique !

Nous avons parcourus les 54km ensemble et discuté tout du long, une super rencontre !

cyclo Les Copains

L’organisation de la cyclo Les Copains ? Au top !

Pour ce qui est du parcours, il est toujours aussi bien fléché, les ravitaillements très fournis, les routes quasiment interdites aux voitures permettent de rouler sans inquiétudes, les bénévoles tous très agréables, une super organisation !

À l’arrivée, chaque femme reçoit une rose, un petit clin d’œil sympathique !

Le repas d’après course

Dans l’inscription, le repas du midi d’après course est compris. C’est toujours un repas très local avec un apéro, une entrée, un plat chaud, un fromage, un dessert, un verre de rouge, un café : un super plateau ! Et pour ne rien gâcher, il est servi dans un plateau repas recyclable, avec des couverts en bois et des cups réutilisables.

C’est toujours pour moi un plaisir de prendre part à la cyclosportive des copains d’Ambert Cyfac. Je suis assurée à l’avance de passer un très bon week-end ! On s’y retrouve l’année prochaine !?

pub

Ajouter un commentaire