TOP

Re-Bonjour Rockrider et son univers!

rockrider

Re-Bonjour Rockrider et son univers!

pub

Le retour de la marque ROCKRIDER. La marque ROCKRIDER a été lancée par Decathlon en 1992 mais ce n’est que 25 ans après que le géant du sport décide d’affirmer la marque en renommant ses VTT. 

A l’occasion du ROC D’AZUR à Fréjus, nous avons pu rencontrer Amandine et Delphine, chefs de produit ROCKRIDER et chargées du développement de la marque… notamment au féminin.

L’univers ROCKRIDER

Décathlon décide de se recentrer sur le vététiste (femmes, enfants, hommes) et de cibler les trois grandes familles du VTT à savoir la pratique randonnée, cross-country et all-mountain.
– Son but: rendre ce sport accessible et accompagner le vététiste dans sa progression.
– Comment: en proposant une gamme de vélos appropriée et toute une panoplie assortie (vêtements, chaussures, casques, gants, etc.)

Switch & Ride de ROCKRIDER

La grande nouveauté qui nous a été présentée se nomme « Switch & Ride ». Avec le même cadre (tout suspendu), vous pouvez choisir d’opter pour des tailles de roues différentes (27,5; 27,5+ et 29 pouces). Le prix reste accessible (1299 euros cadre + roues que vous choisissez) et il faut compter environ 350 euros si vous achetez une paire de roues différente en plus.
Dans la gamme cross-country semi rigide, nous avons le modèle XC 500 qui dispose également du concept « Switch & Ride ».
Pour ceux qui veulent opter pour un cadre carbone, la marque propose le C 900. Plus on monte dans la gamme et plus les composants gagnent en qualité tout en restant sur un budget accessible (1699 euros).
Enfin, le modèle all-mountain dispose d’une suspension de 140 mm avant et arrière, d’un cintre plus large et propose également la technologie « Switch & Ride ».  Relisez d’ailleurs notre article sur l’intérêt et le principe de la suspension VTT.
On retrouve ici la signature de Décathlon: innovations et bon rapport qualité/prix.

Du côté des femmes, un seul modèle pour le moment

Pour l’instant ROCKRIDER propose un seul modèle femme typé randonnée. Le « 560 » est monté en double plateau, la potence et la géométrie du cadre permettent un positionnement plus droit et il dispose d’une selle ergonomique pour plus de confort. Ses couleurs et son design se tournent vers le public féminin. Disponible en taille S, M et L.
Si l’on veut s’orienter vers un tout suspendu dans la même gamme, Rockrider propose le 560 S qui comme tous les autres vélos de la gamme est conçu de manière mixte mais peut se « transformer » en vélo femme à condition d’effectuer quelques changements (selle, potence, etc.).
Toute une gamme d’équipements pour femme a été développée du casque aux chaussures. On y trouve de jolies tenues pensées pour la femme avec notamment des cuissards dont la peau de chamois a été spécifiquement étudiée à la morphologie féminine.

Rockrider et le projet femme

Actuellement, le top de la gamme pour la femme reste de Rockrider 560. Si la pratiquante souhaite monter en gamme, elle doit s’orienter vers un modèle « homme » qu’elle devra adapter.
Mais si pour le moment Rockrider ne dispose que d’un seul modèle 100% féminin, cela risque de ne pas durer.
En effet, Delphine confirme que d’ « ici février 2018, une étude complète du marché femme va être réalisée ». Deux axes vont être développés:

  • d’une part l’élaboration d’une gamme femme (de la randonnée, au cross country en passant par le all-mountain) et
  • d’autre part la réalisation d’une panoplie complète par utilisateur afin de resynchroniser toute la gamme (une tenue par pratique).

Amandine et Delphine ont pour but de créer une communauté de femmes afin d’être à l’écoute de leurs besoins. La première mission affirme Amandine est de « lever les freins que peuvent rencontrer une femme face à la pratique du vélo et ainsi de rendre la pratique accessible et non contraignante. ».
Rockrider nous réserve donc de belles surprises pour 2018 avec sûrement la naissance d’une gamme réservée à la femme et l’organisation d’ évènements réservés aux femmes dans le but de partager le même loisir, la même passion: le vélo tout terrain…
Et vous, en VTT, vous roulez sur un vélo femme ou un vélo homme?  Vous avez apporté des adaptations à votre vélo d’origine?

0 Partages

J’ai commencé le vélo assez tard et pourtant c’est un sport qui m’a toujours attiré (fille d’une maman hollandaise oblige ;-) ). Lorsque j’étais ado, j’avais pris des renseignements auprès d'un garçon qui pratiquait le vélo et ce dernier m’avait déconseillé fortement cette pratique en me disant que ce n’était pas un sport de fille… Lorsque j’ai débuté le vélo bien des années plus tard je m’en suis voulu de l’avoir écouté car c’est vraiment un sport de filles et de femmes ! J’adore le VTT que je pratique avec mon amoureux, le vélo de route et les longs cols de montagne même si je n’ai pas le profil de grimpeuse (ma passion pour le chocolat est trop grande). Depuis peu, le vélo voyage toujours avec mon chéri et notre chien Ocho.

pub

Ajouter un commentaire