chaussures cyclistes VITTORIA LORICA

Les chaussures cyclistes VITTORIA LORICA 1976, vous connaissez? De belles chaussures style rétro, développé selon le design intemporel des modèles historiques.

La marque VITTORIA est née en Italie en 1976. Créée par Celestino Vercelli, ancien coureur cycliste, qui s’est reconverti dans la fabrication de chaussures cyclistes. Aujourd’hui, la marque offre une large gamme de produits (casques et chaussures).

La marque a réintroduit la chaussure originale Vittoria Lorica des années 1976, celle que nous avons eu l’occasion de tester.

Les chaussures cyclistes VITTORIA LORICA: confortables et légères

Si les chaussures taillent petit et sont assez étroites (attention si vous avez le pied large au risque d’avoir des fourmis dans les pieds), elles restent très légères et vraiment confortables. Qui plus est, elles sont très aérées et respirantes, ce qui est assez agréable quand il fait chaud et que l’on a tendance a avoir les pieds en surchauffe.

Les chaussures cyclistes VITTORIA LORICA: ce style Vintage

La chaussure Vittoria Lorica 1976 est idéalement conçue pour les balades relaxantes et les points café. Son look vintage ne passe pas inaperçu. Elles existent en noir, jaune et blanc. Pour ma part, je les ai testées en VTT mais je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers une pratique route ou Gravel avec ce modèle.

En effet, elle ne dispose pas de renfort latéral ou sur l’avant du pied en cas de chocs puis je trouve dommage de les abîmer dans ce genre de pratique. À ce sujet, celles que j’ai testées ne sont compatibles qu’avec des cales VTT. Cela dit, dans leur catalogue, il existe le même modèle compatible avec cales route.

Au niveau de l’utilisation des lacets, j’appréhendais au début, mais au final je n’ai eu aucun souci. Ces derniers sont fins et résistants.

#vittoriashoes #vittoria test#efdv #lafranqui #leucate #mtb #explore

A post shared by STUDIO C (@studio_c_lafranqui) on

Les chaussures cyclistes VITTORIA LORICA: la qualité

Fabriqué entièrement à la main à Biella, en Italie, par Vittoria, les chaussures semblent à première vue résistantes et de très bonne qualité. La semelle est rigide et permet un transfert de puissance fluide. Elle confère également une assez bonne accroche. Au niveau taille, elles sont disponibles du 36 au 46 pour les modèles cales VTT et du 36 au 49 pour le modèle cales route. Il existe aussi des demi pointures 38 1/2 et 45 1/2.

Les chaussures cyclistes VITTORIA LORICA 1976 sont très belles avec leur look rétro et très confortables.  On ne passe pas inaperçu! Par contre, il faut être vigilante à l’étroitesse de la chaussure qui ne s’adapte pas à tous les pieds. Bien à vélo bien stylée!

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.