chaussure specialized remix

Si vous êtes à la recherche de chaussures «spécial Spinning », la nouvelle chaussure Specialized Remix devrait vous intéresser. Tamara l’a testée pour vous!

Vous l’avez compris, cet article s’adresse à toutes ces sportives qui participent à des classes de spinning ou autrement dit, de RPM. Si vous ne connaissez pas encore ce type de cours, il est temps de le découvrir : 45 minutes à haute intensité, rythme élevé, musique forte,  essoufflement garanti : on donne tout … si on a une paire de chaussure à la hauteur. chaussure specialized remix Sur les vélos de «spinning», on peut utiliser une paire de basket.  Les adeptes de ce sport viennent avec une paire de chaussures adaptées. Les pédales de ces vélos de RPM ont deux surfaces dont une pour clipser des chaussures équipées de cales. La chaussure Specialized Remix Women 2018 est conçue spécifiquement pour ça.

Le site officiel de la marque Specialized propose un descriptif. Mais on ne trouve pas encore de tests officiels et cette chaussure reçoit deux avis très favorables sur un site de vente Anglais pour ce produit introduit récemment sur le marché.

Pour moi, elle est conforme à tout ce qu’on attend de la marque Specialized: technologie, confort et design.

Chaussure specialized remix : confortable et puissante

La semelle de confort « Body Geometry » est optimisée pour permettre l’alignement hanche/genou/pied. Cela améliore le confort, réduit les risques de blessure et permet d’appuyer plus fort sur la pédale. Le système à deux vis accepte les cales pour des pédales SPD et toutes les pédales VTT. Ce système est idéal pour la pratique en salle car tous les vélos sont équipés de ce type de pédale. chaussure specialized remixLe réglage des cales se fait au millimètre permettant d’ajuster l’angle parfait. Le revendeur Specialized règle vos cales sur les chaussures gratuitement si vous avez acheté le produit en magasin ou pour 20 euros pour un achat sur internet. Je vous conseille cette option : votre confort vaut bien ces 20 euros !

Une chaussure confortable et respirante

On peut marcher sans risque avec cette chaussure. Et confortablement. Le matériel couvrant le pied est une sorte de « mesh » très flexible qui contient fermement le pied. Ce matériau favorise le transfert de chaleur et évite la surchauffe consécutive au pédalage.chaussure specialized remix Le talon est doublé en tissu pour un maximum de confort et les seules deux coutures qu’on trouve sont placées à un endroit ou, pour ma part,  elles ne gênent pas du tout.  Il n’y aucune irritation ou frottement. Certes, on n’a pas le sentiment d’être dans une basket mais on est quand même très loin de l’inconfort de la chaussure classique de vélo. De plus, elle chausse comme une chaussure! D’habitude, pour mes chaussures de vélo, je prends systématiquement une taille de plus mais en  40, elle est tout simplement trop grande pour moi.

Et du côté du design

Les lacets sont très à la mode du moment pour les chaussures de vélo. Cela offre des possibilités presque infinies de personnalisation. Cette option est très intéressante pour se distinguer dans une salle de sport mais la présence de ces lacets peut poser problème une fois à l’extérieur en raison des lacets qui peuvent se défaire et se coincer dans la chaîne par exemple.

chaussure specialized remixLe look est chouette. On peut choisir la chaussure en noir teinté d’un peu de blanc,  simple, classique, discret, inoffensif ou « pink », plus criard, remarquable, la combinaison avec l’orange est juste superbe et parfait pour la salle de sport.

Et ça donne quoi quand on pédale ?

Avec une chaussure à la bonne taille et bien réglée, on se régale quand on pédale ! La transmission de puissance de ma chaussure Specialized Remix est évidente et donne envie de donner davantage,  de travailler son pédalage pour le rendre encore plus puissant.  La chaussure Specialized Remix ne déçoit pas. Elle rend les séances sur le vélo encore  plus fun. Les pieds ne brûlent pas comme avec mes anciennes chaussures. Avec ce modèle de chaussure Specialized Remix, à aucun moment je pense « chaussure » ou « pied » comme je le fais bien trop souvent pendant des heures d’entraînement sur mon vélo d’intérieur.

Je trouve cette chaussure de grande qualité, à un prix correct et surtout avec l’assurance d’avoir acheté une chaussure de qualité adaptée conforme à ce qu’on attend d’elle. Et vous, tentez par ces chaussures?

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.