bocadillo lucho dillitos

J’ai testé les barres d’énergie bocadillo Lucho dillitos sur Home-trainer, en mode entrainement sportif.  Testez-les aussi, d’autant qu’il y a une super promo de 50% jusqu’au 15/02/2018!

Comme beaucoup de cyclistes, de triathlètes, je suis confrontée à l’éternel problème des ravitaillements pendant l’entraînement ou la compétition. Toutes les formules proposées (gels, barres, biscuits, pâtes de fruits…) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais rares sont ceux qui sont à la fois 100% naturels, pratiques goûteux, énergétiques et sans risque pour l’environnement.

Quand on m’a proposé de tester les LUCHO DILLITOS, toutes ces conditions semblaient être enfin réunies ! Très intriguée, j’avais hâte d’enfin pouvoir vérifier ces promesses !

Pour rappel, Murielle, nutritionniste et contributrice EFDV, a également testé les barres d’énergie bocadillo Lucho dillitos. Relisez son article.

Découvrez les bocadillo Lucho dillitos sans attendre: code promo!

Profitez de 50% de réduction avec le code promo ELLESFONTDUVELO sur les bocadillo Lucho dillitos jusqu’au 15/02/2018 via le site auxbarresdessportifs.com

Bocadillo Lucho dillitos, une présentation s’impose !

La BOCADILLO est une barre énergétique d’origine colombienne utilisée depuis des générations par les cyclistes colombiens, qui historiquement emballaient leur ravitaillement dans des feuilles afin de les emporter avec eux durant leurs sorties vélo. On trouve ces barres sur le site auxbarresdessportifs.com. L’idée est restée la même et la marque LUCHO DILLITOS a conservé la feuille d’emballage individuelle : tout simplement une feuille séchée !

A l’intérieur se trouve une pâte de fruit de goyave sèche au toucher composée de deux ingrédients : de la goyave (85%) et du sucre (15%) pour la version classique. Pour la version Framboise, nous retrouvons la goyave à 75%, le sucre à 15% et 10% de framboise.

Le tout est donc 100% naturel, quelle que soit la formule. La première notion qui m’intriguait est donc remplie. La BOCADILLO LUCHO DILLITO est bien 100% naturelle. Pas d’additif, pas de conservateur. Même l’emballage est naturel, donc pari tenu.

Mais est-elle pratique, comme elle le revendique ?

Je décide de l’essayer sur un entraînement en Home Traîner de 2h00. En effet, je me suis cassé la cheville il y a 1 mois et demi, et je ne peux toujours pas reprendre le vélo extérieur. La barre, enveloppée dans sa feuille séchée, est douce au toucher et s’attrape facilement. Elle se loge aisément dans les poches arrière du maillot de vélo. Elle se déballe relativement vite, et une fois en main elle ne colle pas. C’est un point positif. Je n’ai pas jeté la feuille séchée dans mon garage, mais pour voir sa vitesse de décomposition, je l’ai déposée dans mon jardin et photographiée toutes les semaines. Sa décomposition commence réellement au bout de 3 semaines, comme une feuille ordinaire. C’est parfait ! Je pourrai jeter la feuille en route quand je reprendrai les sorties extérieures ! C’est extra.

La BOCADILLO LUCHO DILLITOS se mange aisément, elle se croque et fond dans la bouche sans impression de langue qui colle ni de soif immédiate. Encore une fois, la notion de praticité est validée ! Je suis convaincue. De plus, si l’on en est adepte, je pense qu’on peut emporter les barres sur une sortie course à pied ou trail nature. Elle ne prend pas de place, est légère et son emballage se jette partout.

Qu’en est-il du goût ?

J’ai donc testé les deux saveurs. La saveur nature et la saveur framboise. J’ai décidé d’en manger une par heure d’entraînement. Le goût des deux barres est franchement agréable. On sent bien le côté totalement naturel, comme lorsqu’on fait soi-même ses confitures ou ses pâtes de fruits. C’est très rassurant. La texture est fondante en bouche, mais ne laisse pas d’arrière-goût désagréable ni de sensation de soif. Elle s’avale facilement, et ne m’a pas écœurée (ce qui arrive parfois avec les gels énergétiques du commerce). On sent très bien le goût du fruit et du sucre, et cela n’est pas désagréable.

Profitez de 50% de réduction avec le code promo ELLESFONTDUVELO sur les bocadillo Lucho dillitos jusqu’au 15/02/2018 via le site auxbarresdessportifs.com

Et l’énergie dans tout ça ?

J’ai testé les BOCADILLO LUCHO DILLITOS sur 2h00 de vélo d’appartement type Home-trainer à 3h00 du dernier repas. J’ai donc mangé une barre au bout de 40 minutes d’efforts, et la deuxième barre 40 minutes après. L’effet est assez rapide (je dirais environ 6/8 minutes après l’ingestion) et se prolonge environ 30/40 minutes. Je pense donc que sur une sortie vélo de 3h00 il faut en emporter 3 ou 4 dans ses poches. Je suis très satisfaite du résultat énergétique, qui ne m’a pas provoqué de pic de glycémie, ni de désagréments gastriques ou intestinaux. Rien à signaler de ce côté-là.

Les barres d’énergie bocadillo Lucho dillitos en bref :

Les BOCADILLO LUCHO DILITTOS respectent toutes leurs promesses :

  • Elles sont 100% naturelles, ainsi que leur emballage composé de feuille séchée
  • Elles sont pratiques à transporter et à utiliser, surtout dans le cadre sportif où l’on préfère éviter les charges inutiles. Elles s’ouvrent facilement, ne collent pas aux doigts et la feuille peut se jeter partout.
  • Leur goût est agréable et fondant en bouche. Elles ne sont pas trop sucrées et ne provoquent aucun désagrément type soif etc…
  • L’énergie délivrée est conforme à ce qui était annoncé : rapide et durable sur 30/40 minutes.

Je suis donc extrêmement satisfaite de ce produit, et j’envisage d’en acheter pour la préparation de ma future saison de triathlon sur le site de nutrition sportive.

Étiquettes : ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.