TOP

Un tour d'Europe en vélo couché : Play Togothere

Tour d'Europe en vélo couché

Un tour d'Europe en vélo couché : Play Togothere

Play Togothere: Sarah est une jeune femme enjouée et dynamique, qui a 23 ans, et après avoir obtenu une licence STAPS, choisit de partir pour une année, faire un tour d’Europe en vélo couché.

Interview téléphonique de Sarah MOREIRA le 20 avril 2018, juste avant son départ de Roscoff pour l’Irlande.

Un tour d’Europe en vélo couché:

Partie d’Indre et Loire le 8 avril 2018, elle pense être de retour pour mai 2019, après avoir parcouru environ 15000 km, et effectué la traversée de 27 pays.Tour d'Europe en vélo couché
Sa grande motivation est d’aller à la rencontre des gens, en faisant notamment appel aux réseaux Warmshowers ou couchsurfing, avec l’objectif de découvrir au moins un sport et/ou un jeu différent dans chaque pays. Elle emporte aussi, bien sûr une tente (Marmot twilight 2 places) pour aller en camping ou faire un bivouac.
Son vélo est un Azub 6, fabriqué en République Tchèque, il est confortable et particulièrement bien adapté aux voyages longues distances, avec un porte bagages solide, à l’arrière, plus sur les cotés du vélo. Il est souvent choisi pour des périples de longue haleine voir, les tours du monde, pour sa simplicité, sa solidité, et pour son originalité aussi, qui souvent facilite et suscite les contacts des curieux rencontrés durant l’expédition.

Préparation du tour d’Europe en vélo couché

Elle se préparait depuis 1 an à réaliser ce rêve, elle sentait que c’était le bon moment pour elle, pour lui permettre également d’affiner son choix professionnel. Elle est suivie, grâce à son site internet, et sa page Facebook, par plusieurs classes, de la maternelle au lycée.
Sa Mascotte Gaston, qui l’accompagne, partage sa soif du voyage et de la découverte pour donner l’occasion aux élèves de s’ouvrir sur le monde. Notamment grâce à des fiches d’informations sur chaque pays traversé, le tout disponible sur son site internet, très bien documenté.

Tour d'Europe en vélo couché

Tour d’Europe en vélo couché


Elle compte aussi passer du temps dans des écoles, ou des clubs de sport qui trouveront sur sa route, pour rencontrer des jeunes et répondre à leurs questions qui sont souvent originales, et parfois très pertinentes.
De plus, elle aimerait en profiter pour découvrir et tester d’autres sports, spécifiques à certains pays, pour ensuite pouvoir partager son expérience. Elle vient tout juste de parcourir ses 800 premiers kilomètres en France, avant de continuer en Irlande, sans oublier de rouler à gauche maintenant, et pour un certain temps, puisqu’après l’Irlande, elle doit se rendre en Écosse avant de redescendre le long de la côte Anglaise. Puis son itinéraire l’emmènera vers le Cap Nord, pour redescendre ensuite jusqu’à Athènes… beaucoup de distance à parcourir, et d’expériences diverses à vivre pleinement, avant d’entamer le chemin du retour vers la France.

Suivre Sarah dans son tour d’Europe en vélo couché

Le site de Sarah pour suivre cette belle aventure : www.playtogothere.com et la page Facebook : Play Togothere
Nous lui souhaitons bonne chance, avec tout plein de belles rencontres, dans cette aventure sportive et humaine. Et vous, prêtes pour une randonnée cyclo-camping longue distance, comme Sarah qui fait un tour d’Europe en vélo couché? Bien à vélo!

pub

Ajouter un commentaire