TOP

L'audience Elles font du vélo sur le site web en quelques chiffres

Audience elles font du vélo

L'audience Elles font du vélo sur le site web en quelques chiffres

Alors, vous vous demandez qui lit le magazine #EFDV? Voici quelques infos sur l’audience Elles font du vélo. Pour plus d’infos, contactez-nous, on se fera un plaisir de vous répondre.
Le magazine Elles font du vélo est 100% indépendant.  Ce n’est pas une association. C’est une initiative 100% privée sans rentrée financière liée à des abonnements (le magazine est gratuit), sans subvention afin de garantir notre neutralité. Nous avons un médiakit à dispo.
Le magazine Elles font du vélo se doit d’être performant afin de convaincre ses partenaires.  Le premier magazine francophone du vélo au féminin est géré par une agence de communication digitale, wearethewords.com, depuis 4 ans, depuis le lancement du mag. Des professionnelles de la com, Gaëtane et Muriel, fans de vélo, sont en charge de digitaliser le cyclisme au féminin avec les compétences, les outils et les supports médias qui répondent à la fois aux besoins de sa communauté grandissante et de ses partenaires. Des contributeurs passionnés de vélo collaborent au succès du mag chacun avec son domaine de prédilection.

L’audience du magazine Elles font du vélo

Le magazine Elles font du vélo est présent sur différents supports numériques depuis son lancement en juin 2014. Les chiffres ci-dessous ont été enregistrés au 30/05/2018 par leurs outils officiels respectifs:

  1. Un site web Ellesfontduvelo.com: 336954 sessions au cours des 12 derniers mois.
  2. Un compte Twitter: 5811 abonnés
  3. Une page Facebook: 14993 abonnés
  4. Un club Strava EFDV: 524 femmes cyclistes inscrites
  5. Un compte Instagram: 2879 followers
  6. Un groupe Facebook fermé pour les participants aux événements #EFDV: 86 membres (depuis octobre 2017)
  7. Un e-shop Elles font du vélo lancé en avril 2018

L’audience Elles font du vélo depuis sa création

Le site web a été lancé en juin 2014.  Le magazine a déjà 4 ans.
Le site n’a cessé de croire et de consolider ses acquis. C’est normal, on travaille sur le référencement naturel et cela fait 4 ans que l’on publie des articles SEO optimisés pour l’utilisateur final et pour les moteurs de recherche. En 2018, on découvre une nette augmentation de sessions et d’utilisateurs.
En mai 2018, on va peut-être arriver à 50K sessions mensuelles? C’est bien parti!

Audience Elles font du vélo sur les 48 derniers mois

Audience Elles font du vélo sur les 48 derniers mois


Sur 48 mois, on compte donc 938439 sessions au total par 693568 utilisateurs.

L’audience Elles font du vélo sur les 12 derniers mois

Sur les 12 derniers mois, on arrive à 336K sessions toutes sources de trafic confondues.  Rien qu’en trafic organique, on arrive à 225K.
C’est juste énorme! Pour un magazine qui n’est parti de rien il y a 4 ans et qui n’achète pas de trafic, ce sont d’excellents résultats qui nous motivent encore davantage.  Pour rappel, notre trafic est uniquement issu des requêtes naturelles sur les moteurs de recherche. EFDV n’achète pas de trafic.

Audience Elles font du vélo sur les 12 derniers mois

Audience Elles font du vélo sur les 12 derniers mois

L’audience Elles font du vélo sur un an: démographie

Au niveau des lecteurs de notre magazine vélo au féminin, on remarque que la majorité, plus de 50% de notre lectorat, se situe dans la tranche d’âge 25-44 ans.  Découvrez les détails en fonction des différentes tranches d’âges proposées par Google Analytics.
Le plus surprenant, dans cette petite analyse des données du site web Elles font du vélo, est qu’il y a maintenant plus d’hommes que de femmes qui lisent le premier magazine en ligne sur le vélo au féminin.
C’est juste génial! Les hommes s’intéresseraient de plus en plus au cyclisme féminin?!  Ce serait une conclusion hâtive et erronée. Rien n’est moins sûr.  C’est peut-être qu’il y a plus de lecteurs masculins intéressés par notre magazine que de lectrices.  On serait alors en train de manquer notre objectif de promotion du vélo auprès des femmes.
Par contre, en jouant l’avocat du diable, les hommes passent aussi les infos et les conseils aux femmes après lecture et découverte de nos articles. On verra quelle proportion H/F se retrouve sur nos réseaux sociaux dans un prochain article pour avancer dans le débat.

L'audience Elles font du vélo sur un an: démographie

L’audience Elles font du vélo sur un an: démographie

L’audience Elles font du vélo sur un an: géographie

Sans grande surprise, l’audience Elles font du vélo se concentre sur 4 pays francophones:

  • France= 72%
  • Belgique= 12%
  • Suisse = 4%
  • Canada = 3%
L'audience Elles font du vélo sur un an: géographie

L’audience Elles font du vélo sur un an: géographie


 
Mon prochain article portera sur une rapide analyse des réseaux sociaux Elles font du vélo.  Si vous avez des questions, contactez-nous. Bien à vélo!

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    C’est intéressant, qu’est-ce qui explique le doublement du trafic depuis janvier 2018?

    répondre

Ajouter un commentaire