TOP

Roulez solidaire au défi Marandais 2018: 5 ironmans en 5 jours

Défi marandais 2018

Roulez solidaire au défi Marandais 2018: 5 ironmans en 5 jours

Le défi marandais 2018, c’est avant tout un défi solidaire. Du 12 au 16 juin 2018, 7 sportifs se sont lancé un défi fou : réaliser 5 ironmans en 5 jours ! 

Qu’est-ce qu’un ironman ? C’est un triathlon longue distance de 3,8 km de natation, 180 km à vélo, et un marathon à enchainer. Donc, nos sportifs vont enchainer un ironman par jour pendant 5 jours d’affilé. Quelques heures de sport en perspective…

Qu’est-ce que le défi marandais 2018 ?

C’est un défi sportif, certes. Mais c’est surtout un défi solidaire ! L’objectif de cette manifestation sportive est de récolter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose dont souffre un petit garçon de la région. Les dons sont utilisés pour la recherche, car c’est une maladie dont on ne guérit pas pour l’instant. Le samedi 16 juin 2018, en parallèle du dernier ironman, est organisée une vraie fête : animations diverses, jeux gonflables pour les enfants, restauration, concert gratuit le soir… Comment participer ? Si vous êtes triathlète, lancez-vous dans l’aventure du triple effort ! Si vous êtes nageur, cycliste ou coureur, accompagnez-les sur quelques kilomètres !
En fait, l’épreuve est ouverte à tous, et en faisant un don libre, vous pouvez rouler sur la distance de votre choix. Le parcours vélo est organisé en aller-retour de 16,33km. Le détail de ce parcours se trouve ici : https://www.openrunner.com/r/8297111
Convivialité, sport, partage, entraide, ce sont les mots d’ordre de ce défi ! Le départ de chaque Ironman se fait à partir de 6h30. Il faut compter 1h30 à 2h après le départ pour démarrer la partie vélo. Soyez prêt à partir de 7h45/8h pour accompagner les triathlètes.
Vous pouvez également faire un don directement à l’association Vaincre la muco (déductible des impôts) ici : https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/le-defi-marandais-quintuple-ironman-donnons-notre-souffle

Un polo pour le défi marandais 2018 !

Les organisateurs ont voulu gâter les généreux donateurs et créer un polo original. « Réveille le triathlète qui sommeille en toi », élégant et un peu provoc’ ! Son prix vous appelle : 20 euros à l’ordre de « Un défi pour la vie » (déductible des impôts) : cet argent sert à l’organisation du défi, et les bénéfices seront reversés à Vaincre la muco. Réservez votre polo en écrivant à triathlonforfun.niort@gmail.com en précisant votre taille, ou venez participer au défi marandais 2018 (vente sur place).

Et les femmes alors à ce défi marandais 2018 ?

Et ils espèrent bien d’autres femmes pour accompagner, ainsi que d’autres hommes aussi ! Pourquoi pas vous ?!

Conférence du défi marandais 2018

Une conférence sur l’importance du sport, notamment pour la muco C’est Marion Delas, enseignante en Activité Physique Adaptée et Etienne Caprin, handisport, qui profiteront de ce moment d’échange pour parler de la mucoviscidose, de l’importance de la pratique sportive, et des conséquences d’un handicap sur la vie quotidienne. Etienne, handisport, participe également au quintuple ironman.
Cette conférence se tiendra le dimanche 17 juin à partir de 10h30 à la salle des fêtes de Marans (17). Pour plus d’informations concernant ce défi, rendez-vous sur la page facebook !
Venez nombreux nous encourager à ce défi marandais 2018 solidaire.  On a besoin de vous!

pub

Ajouter un commentaire