Défi solidaire sportif

Défi sportif solidaire cycliste pour soutenir à nouveau l’association Vaincre la mucoviscidose.  Deux contributrices EFDV roulent 900km à vélo cet été.  Faites un don et aller les rejoindre sur l’une des étapes du périple.

Attention: suite à une opération à la cheville de Stéphanie, le projet a été modifié! Découvrez les dernières infos sur le défi solidaire pour vaincre la mucoviscidose.

Louloute et Marion sont deux amies cyclistes, et contributrices EFDV, qui se connaissent depuis 2013. C’est le sport, et particulièrement les balades à vélo du côté de Montauban qui les ont rapprochées. L’année dernière, en 2017, elles ont organisé un périple à vélo de Montauban jusqu’à Biarritz pour récolter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. Elles avaient récolté un peu plus de 1000 euros et fait de jolies rencontres.

Défi sportif solidaire cycliste de 900 km

Cette année, en 2018, elles se relancent dans un défi sportif solidaire cycliste pour soutenir Vaincre la mucoviscidose.  Gagnez aussi des casquettes Elles font du vélo en roulant avec Louloute et Marion lors de chaque étape!

Défi sportif solidaire mucoviscidose

L’organisation du périple solidaire est organisé en 8 étapes :

  • 1ère étape : le 17 août 2018 : Landernau – Quimperlé
  • 2ème étape : le 18 Août 2018 : Quimperlé – La Baule
  • 3ème / le 19 août : La Baule – La Roche Sur Yon
  • 4ème / 20 août : La Roche sur Yon – Niort – Le 21 août : conférence et partage d’expérience au magasin Sport 2000 Niort
  • 5ème étape / 22 août : Niort – Angoulême
  • 6ème étape / 23 août : Angoulême – Bergerac
  • 7ème étape / 24 août : Bergerac – Agen
  • 8ème étape / 25 août : Agen – Montauban BUFFET DE L’AMITIE et partage d’expérience

Les filles partiront à 9h le matin, et le lieu de départ sera communiqué sur Facebook.

Pour l’instant, les étapes sont bien établies, mais les petits détails de dernière minute vont être peaufinés quelques semaines avant le périple. Un périple pour l’association Vaincre la mucoviscidose

Louloute et Marion ont été très touchées par un petit garçon atteint de cette maladie et souhaitent faire parler de l’association qui œuvre pour la recherche médicale. C’est une maladie génétique qui ne se guérit pas et les fonds aident à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cette maladie.

En 20 ans et grâce à a recherche, l’espérance de vie est passée de 15 ans à 40 ans! Tous les dons récoltés via le site ou en espèce seront reversés à cette association. D’ailleurs, en passant par le lien internet, vous recevrez votre cerfa pour la déduction fiscale de 66% dans les jours suivants ! Elles espèrent récolter un peu plus de 2500 euros. Faites un don en ligne sans attendre!

Gagnez des casquettes Elles font du vélo pour ce défi sportif solidaire!

Elles font du vélo soutient ce périple solidaire en offrant des casquettes aux participants. À chaque étape, un tirage au sort sera effectué avec les cyclistes présents pour offrir une casquette. Une autre casquette sera offerte lors de la conférence et de nombreux autres cadeaux sont envoyés via la page facebook ! Soyez attentifs et vous serez peut-être le prochain donateur heureux ?

Les filles vous invitent à rouler avec elles !

« Plus on est de fous, plus on rit », c’est un peu leur devise. Elles n’envisagent pas ce périple solidaire en duo, mais au contraire souhaitent aller à la rencontre des nombreux cyclistes (hommes ou femmes d’ailleurs !) sur leur chemin ! Venez parcourir quelques kilomètres avec elles. Ce n’est pas une course, elles ont prévu d’attendre tout le monde. Prévoir de rouler à 20/25 km/h et surtout n’oubliez pas votre plus belle casquette Elles font du vélo si vous en avez une (que vous soyez un homme ou une femme !).

Infos pratiques pour ce défi sportif solidaire

Vous souhaitez leur écrire ? Envoyez-leur un e-mail via defiavelovlm@gmail.com

Faites un don en ligne sur le site Vaincrelamuco.org! Le vélo, c’est extra.  Le vélo solidaire, un défi sportif solidaire d’une telle envergure est un moyen de joindre l’agréable à l’utile, pour participer activement à une société davantage solidaire.

Étiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.