VAE cargo long Yuba

Du haut de mes 1,60m, j’ai toujours cru que jamais je ne ferais des balades seule, sans mon homme, avec mes filles de 3 et 5 ans. Avec un VAE cargo long, c’est possible!

J’habite depuis trois ans une belle région du sud de la France et lorsque nous partons en balade, mon compagnon porte la petite alors que je tire la plus grande, son vélo accroché au mien. Le magazine Elles font du vélo m’a offert l’opportunité d’essayer ce drôle de vélo, le VAE cargo long Yuba des magasins Cyclables.

Le Yuba, VAE cargo long, premières sensations

J’ai été d’abord charmée par ses «lignes tout en courbes» ainsi que par son « siège rembourré ». Lors de ma première prise en main, son point de gravité bas m’a rassuré et j’ai senti que je pourrais tenter l’expérience de porter moi-même mes deux filles.

Notre première tour à trois nous a rendues euphoriques. Ce qui était jusqu’à maintenant de l’ordre de l’« impensable » s’avère à cet instant « incroyablement possible ». N’hésitez pas à relire un premier article test sur le Yuba VAE cargo long sur 90 km et 1300 D+.

Le VAE cargo long, en mode, randonnée avec mes filles

« hé bah, Maman, tu vois, on y est arrivé sans Papa ! ».

La seconde virée a été plus longue, plus sportive, j’ai opté pour une assistance moyenne, histoire de faire aussi un peu d’effort. Nous sommes parties avec quelques provisions dans les sacoches (gourdes, biscuits, vestes) – j’ai enchaîné les côtes et les virages sur une dizaine de kilomètres… J’ai presque cru à une blague, la surprise était telle que je m’étonnais moi-même.

VAE cargo long Yuba

VAE cargo long Yuba

Mes accélérations étaient surprenantes grâce à une assistance très réactive. Je n’étais pas plus fatiguée que lorsque je roulais seule et nous étions tellement stables que j’en oubliais parfois que je pilotais un poids total (vélo + enfants) de plus de 50 kilos.

Les petites étaient très fières de pouvoir profiter de ce moment avec leur maman, et j’étais très fière de moi, émue d’avoir entendu ma plus grande me dire « hé bah, Maman, tu vois, on y est arrivé sans Papa ! ».

Enfin si j’avais un petit souhait à faire, ce serait d’ajouter une petite mousse sur le cadre arrière de l’assise enfant afin d’amortir le dos des secousses ultérieures.

Merci à Elles font du vélo de m’avoir permise de tester le Yuba, un VAE cargo long!

Étiquettes :


Un commentaire à propos de “Tester le VAE cargo long a été une expérience inoubliable”

  1. F.C. dit :

    Je découvre ce vélo alors que mes filles ont 16 et 19 ans et j’ai comme des regrets…
    Il me reste à motiver la « petite » de l’emmener jusqu’à la gare sur 2 km en vélo, plutôt qu’en voiture quand elle se rend au lycée en train : sur le cargo Tern GSD, assez semblable, il est possible de transporter un adulte. Croyez-vous que cela soit possible avec le Yuba ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.