TOP

5 jours de VTT: la Transmaurienne Vanoise – 6850 D+ par étapes

5 jours VTT agnès marcoux

5 jours de VTT: la Transmaurienne Vanoise – 6850 D+ par étapes

J’ai opté pour la Transmaurienne Vanoise 6000 D+ en mode compétition. C’est 5 jours de VTT.

Comme annoncé précédemment, Elles font du vélo sera présente pour la 30ème édition de la Transmaurienne Vanoise en Haute-Maurienne du 22 au 27 juillet 2018 avec 2 contributrices : Laura et moi-même, Agnès.

5 jours de VTT en montagne, il fallait s’y préparer…

Le choix du parcours: 6000D+ en mode compétition

La Transmaurienne Vanoise offre plusieurs choix de parcours pour satisfaire tout le monde. Pour ma part, après avoir échangé avec d’autres cyclistes qui avaient participé aux éditions précédentes, et sachant que je m’entraînais pour les compétitions VTT régionales, j’ai pris la décision de me lancer sur le parcours 6000D+ en mode compétition.

Le programme pour les 5 jours de VTT

Vous pouvez retrouver tous les parcours et distances sur le site de la Transmaurienne Vanoise.
Pour le parcours 6000D+ en compétition, voici ce qui m’attend :

  • lundi : 45km/1200D+
  • mardi : 44km/1600D+
  • mercredi: XCO (circuit de 8km à faire plusieurs fois) : 21km/750D+
  • jeudi : 25km/1800D+
  • vendredi : 30km/1500D+

Au total, donc 165km pour 6850 m de D+ !!
Ça fait pas un peu beaucoup, non ?
Malgré que je pratique le VTT depuis quelques années, je n’ai jamais réalisé un tel défi. Bref, la pression monte…

Ma préparation pour les 5 jours de VTT

Ah que la montagne est belle mais qu’elle peut être rude !
Vous l’avez compris, avec 6850m d’ascension, il y a aura tout autant à descendre avec probablement son lot de passages techniques !
Étant consciente de mes points faibles, j’ai axé ma préparation sur la technique tout en préservant les sorties longues et régulières.
Une question reste en suspend : comment va réagir mon corps à l’enchaînement des épreuves ? En tout cas mon esprit est déjà là-bas et j’ai hâte de vous faire partager mon aventure et aller à la rencontre des autres cyclistes.

Lors de mes 5 jours de VTT, je teste aussi une tenue

J’aurai le plaisir de tester une tenue de la nouvelle collection TIME. Avec 5 jours de VTT, autant dire que je pourrai me faire un avis sur la qualité de cette nouvelle gamme. J’y consacrerai d’ailleurs un article par la suite pour vous partager mes avis et ressentis.

Dernière ligne droite avant le grand départ

Je donnerai le meilleur de moi-même afin de revenir avec la médaille de FINISHER et pouvoir porter fièrement le maillot offert pour fêter la 30ème édition de la Transmaurienne Vanoise

Participantes, postez une photo sur Instagram

N’oubliez pas, chères participantes, de poster vos photos sur Instagram une fois sur place avec le #EFDV et #TMV2018 et venir à notre rencontre pour faire connaissance et en plus, une surprise vous attendra! Suivez-nous via le compte Instagram et twitter pour suivre notre aventure.


Voici mon compte Instagram et mon compte Twitter. Au plaisir de se retrouver sur place! 5 jours de VTT en étapes, cela devrait passer vu mon entrainement. Mais, on n’est jamais sûre à 100%.
 
 

C'est peu avant mes 30 ans que j'ai débuté le cyclisme pour partager la passion de mon mari qui est vite devenue la mienne! Aujourd'hui... je pratique essentiellement le VTT et le cyclocross en compétition. Mon vélo de route me sert essentiellement aux entraînements et aux sorties "plaisirs" en groupe!

pub

Ajouter un commentaire