TOP

Défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018 par Marion et Stéphanie

Défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018 par Marion et Stéphanie

Défi à vélo pour Vaincre la Muco: du 22 au 25 août 2018, Stéphanie et moi-même nous étions lancé un défi solidaire : rallier Niort à Montauban à vélo pour récolter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Nous avions déjà réalisé un périple similaire en 2017, un défi à vélo pour Vaincre la Muco de Montauban – Biarritz, et nous avions récolté 1200 euros pour la même association. Cette année, il fallait faire mieux !

Un périple solidaire pour parler de la mucoviscidose

Défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018 par Marion et Stéphanie

Notre premier objectif était de récolter des fonds pour l’association Vaincre la Mucoviscidose, une maladie génétique qui ne se guérit pas. Nous avons dans notre entourage un petit garçon atteint de cette maladie. Il est beau comme un dieu et il nous donne une force incroyable au quotidien. L’an passé, nous avions récolté 1200euros et cette année, nous avons pu faire un don global de 1750euros grâce aux généreuses donations des cyclistes de Niort, Bergerac, Agen, Montauban. C’est un réel succès, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Nous avons pu parler de cette maladie méconnue qui touche pourtant 4500 personnes en France mais qui ne se voit pas.

Un périple pour mettre en valeur le cyclisme féminin

Défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018 par Marion et Stéphanie

Nous sommes deux femmes passionnées par le vélo, et le sport nous a toujours épanouies. A travers le cyclisme, nous nous sentons plus libres que jamais. Notre message s’adresse aux femmes en général : si nous avons osé, si nous pouvons le faire, alors vous pouvez le faire aussi ! Il est souvent plus difficile de faire le premier pas, de lancer le premier coup de pédale. Pourtant, une fois qu’on a essayé, on se rend compte à quel point ce n’était pas si dur ! Mettre en place un tel périple a pu montrer à de nombreuses femmes qui ont osé nous accompagner « qu’elles en étaient capables ». L’année prochaine, on sera à nouveau sur les routes, on vous attend nombreuses!

Un périple pour aller à la rencontre de l’autre, pour célébrer l’amitié!

Défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018 par Marion et Stéphanie

A chaque départ ou chaque arrivée du défi à vélo pour Vaincre la Muco 2018, nous avions convié les clubs locaux… Bergerac, Agen, Montauban, Niort… nous avons été super bien accueillies! Nous avons rencontré beaucoup de personnes que nous ne connaissions pas avant… On s’est promis de revenir l’année prochaine, on s’est demandé pourquoi on ne l’avait pas fait avant. Et puis on a passé un super moment ! Je me souviens de moments d’échanges privilégiés avec Agnès, Cathy… Gégé et les autres. Bien sur, le point de départ c’est Stéphanie. Avec elle, nous avons envie d’aller vers les autres, que le sport puisse nous rapprocher tous ensemble dans une ambiance sociétale parfois morose. Le sport rassemble toutes ces valeurs du partage, de l’amitié. Quand est-ce qu’on repart?

Les infos sur le défi à vélo pour Vaincre la Muco

Pour suivre leurs actualités et vous inscrire pour le prochain périple, le prochain défi à vélo pour Vaincre la Muco , allez sur leur page Facebook. Vous souhaitez avoir plus d’information sur la mucoviscidose, allez sur le site officiel de Vaincre la muco

pub

Ajouter un commentaire