TOP

Équipe de France Junior Dames en stage en Maurienne

équipe de france junior dames

Équipe de France Junior Dames en stage en Maurienne

3 contributrices du magazine Elles font du vélo ont la chance de rouler quelques jours avec l’équipe de France Junior Dames lors de leur stage cycliste en Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®!

Équipe de France Junior Dames en stage en Maurienne

5 cyclistes de Équipe de France Junior Dames participeront au stage cycliste d’un semaine en Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® en septembre 2018. Les stagiaires seront logées au B&B hôtel à Saint-Jean de Maurienne.

Toute la Maurienne se mobilise pour recevoir ces compétitrices dans les meilleures conditions et espère pouvoir contribuer à leurs futures victoires le 24 septembre 2018 (Contre La Montre) et le 27 septembre 2018 (Route) à Innsbruck !

Venez rencontrer les athlètes le mercredi 12 septembre sur place

Mercredi 12 septembre de 18h30 à 19h30 au B&B de Sainte-Marie de Cuines Route des Grands Prés, 73130 Sainte-Marie-de-Cuines. Il sera suivi d’un temps d’échange public avec les athlètes et leur kiné sur les bonnes pratiques de récupération.

Les stagiaires de l’Équipe de France Junior Dames en stage

Emeline EUSTACHE – Morteau Montbenoit (Bourgogne Franche Comté) – 7e aux Championnats de France (2017)

Maïna GALAND – Landerneau (Bretagne) – 6e aux Championnats de France CLM et 12e aux Championnats d’Europe (2018)

Toujours posée sur mon petit nuage, je vous adresse ces quelques mots, je viens de réaliser mon rêve : devenir championne de France chez moi à Plougastel Daoulas. C’est magique et c’est grâce à  l’aide de mon équipe de Bretagne dévouée composée de @cedrine_kerbaol – @marie.le.net56 – @celia.lemouel – @maryannehinault – @jeanne__barbier – @marinelouboutin ainsi que l’aide du staff et de mon entraîneur @qlntraining. Mes amis, mon entourage, et surtout ma famille étaient présents pour m’encourager comme ils l’ont fait toute l’année et c’est grâce à cela que ce rêve est devenu réalité. Et on peut dire que j’ai réussi, pleine d’émotions, à inverser le dicton : « nul n’es prophète en son pays ». Et ouai la classe !! Je tiens aussi à remercier la ville de Plougastel qui s’est démenée pour organiser un championnat de France grandiose, mon club de landerneau @eclanderneau ainsi que @lesfillesdelabreizhladies toujours là pour moi ! Puis les entreprises qui m’aident depuis un petit moment maintenant : @asterionwheels @kerebel.immo @black.bearing @steph_isi Merci à vous tous ! Et place désormais au championnat du Monde en Autriche avec l’équipe de France. 🇫🇷

A post shared by Maïna Galand (@maina.galand) on

Léa CURINIER – Montmeyran Valence (Auvergne/Rhône Alpes) – 4e aux Championnats de France CLM (2018)

Marie LE NET– Pontivien (Bretagne) – 4e aux Championnats d’Europe et aux Championnats d’Europe CLM (2018)

Wouaw ! Comme quoi tout est possible ! Merci❤ @velopipoire

A post shared by Marie (@marie.le.net56) on

Jade WIEL – Morteau Montbenoit (Bourgogne Franche Comté) – 5e aux Championnats du Monde (2017), 5e aux Championnats d’Europe (2018)

3 contributrices EFDV roulent avec l’Équipe de France Junior Dames

Une expérience unique et extraordinaire.  Trois contributrices #EFDV participeront au stage, dans les mêmes conditions que les cyclistes de l’Équipe de France Junior Dames pendant 2 jours en Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®!

Catherine Fittipaldi Cerezo et Anais Rech qui ont été à de nombreuses reprises Capitaines de la TEAM Ellesfontduvelo cet été. Vous allez vite les reconnaitre!

Aude Morin, dernière recrue du mag EFDV et déjà Capitaine Ellesfontduvelo à la cyclosportive du 1-2 septembre 2018, la Maurienne-Galibier.

Participer quelques jours au stage avec l’Équipe de France Junior Dames en Maurienne le plus grand domaine cyclable du monde® est inédit.  Nous remercions vivement les cyclistes, leur entraîneur Julien Guiborel et la Maurienne pour l’invitation! Bien à vélo!

Crédit photo principale Marjorie Soler.

Ajouter un commentaire