La route des vins à vélo vous invitent aux découvertes.

La route des vins à vélo vous invitent aux découvertes. A travers les vignobles, laissez-vous charmer par la beauté captivante des paysages environnants!

En Alsace, en Bourgogne ou encore en Médoc, sélectionnez votre itinéraire. Sillonnez les routes des vins à vélo et admirez leurs panoramas surprenants. Vignobles emblématiques, villages traditionnels, villes ou encore visite de monuments, à vous d’imaginer votre parcours et ses étapes, à la carte!

La route des vins à vélo en Alsace

Envie d’évasion? Cap sur l’Est de la France, sur la route des vins d’Alsace. Un parcours de 4 jours, accessible dès 12 ans. Au menu, des paysages variés entre vignes et églises romanes, le long des vignobles.

À Strasbourg, ville de départ, faites un détour par le quartier médiéval authentique de la Petite France et par la spectaculaire cathédrale Notre Dame.

Puis, traversez des villages typiquement alsaciens comme Rosheim, Andlau, Barr et Obernai. Admirez des maisons traditionnelles aux façades colorées et fleuries.

Plus au Sud, à Scherwiller, le Haut Koenigsbourg, superbe fort restauré au début du XXème siècle par Guillaume II, domine la vallée. Un spectacle étonnant.

Etape finale : Colmar, capitale des vins d’Alsace. Une ville au riche patrimoine avec son centre historique, sa petite Venise et son musée Unterlinden. 

En Bourgogne, sillonnez la route des vins à vélo

Entre Chalon-sur-Saône et Beaune, parcourez la route des vins de Bourgogne à vélo.

Un périple de 7 jours au cœur d’une superbe région, entre ses villes, ses villages de charme et ses vignobles.

L’occasion de rouler à travers de prestigieux domaines viticoles tels que Meursault ou Pommard.

Entre Cluny et Mâcon, empruntez le Tunnel de Bois Clair, le plus long tunnel d’Europe réservé aux cyclistes.

Durant votre voyage, programmez quelques haltes gourmandes pour savourer des spécialités culinaires typiquement bourguignonnes. Parmi elles, la moutarde de Dijon, les cuisses de grenouilles ou encore, le fameux pain d’épice!

Le Médoc à vélo, en liberté!

Des vignobles du Médoc à la Côte Atlantique, découvrez à vélo les multiples facettes de de la région bordelaise, de tradition viticole.

À Bordeaux, longez les quais de la Garonne puis faites route à travers des appellations emblématiques du Médoc comme Margaux, Haut-Marbuzet, Mouton-Rothschild ou Lafite-Rothschild.

Passez à proximité de lacs landais puis direction la Dune du Pyla, la plus haute d’Europe.

Enfin, dernière étape à Arcachon et son fameux bassin, semblable à une petite mer intérieure.

Prêts à parcourir la route des vins à vélo? En Alsace, en Bourgogne ou en Médoc, choisissez votre itinéraire vélo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.