TOP

Lucie Lefèvre, Lucie Coach, marraine de la TEAM XTERRA France Vosges

lucie lefevre, marraine de TEAM @ellesfontduvelo sur le XTERRA vosges

Lucie Lefèvre, Lucie Coach, marraine de la TEAM XTERRA France Vosges

Lucie Lefèvre (ex-Chainel), Marraine de la TEAM EFDV XTERRA France Vosges, 6 et 7 juillet 2019. Prenez votre dossard et rejoignez la TEAM @ellesfontduvelo.  Rejoindre une TEAM est gratuit!

Lucie Lefèvre, ancienne cycliste de très haut niveau

Lucie est une jeune retraitée de haut niveau en cyclisme habitant à Remiremont dans les Vosges. Elle est spécialiste du cyclo-cross :

  • double championne de France,
  • double médaillée d’Europe et médaillée mondiale ;

et en VTT :

  • vice-championne de France et
  • victoire en coupe de France.

Rien que ça.

Elle pratique aussi avec beaucoup de plaisir le trail et court depuis quelques années sur les courses régionales. Ce qu’elle adore profondément c’est la pratique des sports outdoor.

Lucie Lefèvre est aujourd’hui coach sportive

A 35 ans, elle a désormais arrêté le cyclisme de haut-niveau depuis 1 an et s’est reconvertie avec succès en tant que coach sportif. Elle fait donc toujours du sport, mais à petite dose et apprécie particulièrement de la douceur qui accompagne désormais ses sorties !

 

View this post on Instagram

 

Have FUN with my BiKe ☀️

A post shared by Lucie Lefèvre (@lucie.lefevre.coach) on

Lucie est la Marraine de TEAM @ellesfontduvelo

On peut quasiment dire qu’être une femme athlète de haut-niveau était déjà un acte militant (surtout en cyclo-cross !), alors s’impliquer en tant que Marraine de la TEAM @ellesfontduvelo XTERRA France fait partie d’une autre étape dans l’implication de Lucie pour cette cause.

La TEAM est une étape sur le chemin du développement de la pratique féminine de sports outdoor : se faire plaisir dans une ambiance chaleureuse.

Pour Lucie, le sport a aussi la capacité d’émanciper les femmes par l’exigence qu’il demande et les bienfaits qu’il procure. Pour les femmes aussi, la décharge d’adrénaline fait du bien. Les femmes ont aussi cette capacité à développer un mental d’acier et cette envie de comprendre pour progresser, tout en gardant le sourire et en partageant leurs émotions. Lucie aime encourager et accompagner les femmes dans leurs ambitions personnelles et dans le dépassement de soi.

Lucie Lefèvre (Chainel)

 

Son approche du coaching prend en compte tous les aspects de la vie des sportives (et sportifs !), y compris la gestion de la vie quotidienne, souvent encore particulièrement prégnante chez les femmes. Quoi de mieux que de se lancer un nouveau challenge pour personnifier cette approche ?

Lucie sera donc au départ du XTERRA France Vosges, ces 6 et 7 juillet 2019 (1,5km de natation/40km de VTT/10km de trail). Ce sera une première pour elle !

Et comme elle le dit « Quoi de plus beau que de partager l’aventure avec un groupe de filles ?».

Lucie viendra à certaines reco et regroupement de la TEAM. Merci Lucie pour ton engagement !

Prenez votre dossard pour XTERRA France Vosges, 6 et 7 juillet 2019, et rentrez dans la TEAM @ellesfontduvelo avec sa Capitaine Margot et sa Marraine Lucie Lefèvre.

pub

Ajouter un commentaire