TOP

Cyclo des Vosges de Grand Trophée, de belles rencontres à La Bresse

Cyclo vosges grand trophée Nadia Triquet

Cyclo des Vosges de Grand Trophée, de belles rencontres à La Bresse

Cyclo Grand Trophée des Vosges 19 mai 2019 à la Bresse, c’est la deuxième édition de cette cyclo des Vosges par Grand Trophée. 

Et du monde comme l’année précédente! Il y en a plus de 1500 personnes au départ de cette deuxième édition. Il faut dire que les Vosges sont réputées pour leurs courses de VTT et cyclo cross mais que les cyclos s’y font rares.

Le départ de la cyclo des Vosges

J’arrive à la station de la Bresse où le départ sera donné dans quelques instants. Je me suis torturée dans la voiture à savoir si je prenais le départ où pas. Et oui, j’ai la grippe. J’ai de la fièvre, mal à gorge, le nez qui coule… J’appelle Gaëtane #EFDV pour lui expliquer. Et oui, je suis en mission pour le magazine sur cette épreuve. Il est donc dur pour moi de me dire que je ne prendrais sûrement pas le départ.

Elle me rassure me rappelant les valeurs du Mag :

  1. la sécurité est primordiale
  2. la santé l’est aussi.

Si un de ces paramètres est en jeu, on ne prend pas le départ. Voilà.  Tout est dit.

Savez-vous que la fièvre et le sport ne sont pas compatibles ?

Il est absolument déconseillé de faire du sport avec de la fièvre, cela pourrait vous causer une inflammation du myocarde. Ce n’est donc pas le moment de mettre son petit cœur en danger, la saison va être longue. C’est décidé, je viens faire les photos avec les copines mais je ne prendrais pas le départ. Me voilà donc reporter pour le magazine Elles font du Vélo pour les copines. Je sors la flamme, la banderole et je cherche les féminines au départ de cette course.

D’ailleurs, savez-vous pourquoi les TEAM @ellesfontduvélo se rassemblent à des cyclos ?

Les TEAM @ellesfontduvelo se déroulent dans des environnements « organisés et sécurisés ». Certes, il vous faut payer un dossard mais, ELLES FONT DU VÉLO a ainsi la certitude que vous êtes bien couvertes en cas d’accidents car il y a un organisateur officiel et responsable.  Les sorties « magasins » sans organisateur officiel et sans encadrement, ne sont jamais soutenues, ni encouragées par EFDV. Que du contraire!

Interview de Nadine à l’arrivée de la randonnée :

« Une semaine après avoir fait le Ventoux avec le stage EFDV et Jean-Lou Paiani ainsi que notre Maraine Mathilde L’Azou, et je suis contente de mon résultat à la cyclo Vosges de Grand Trophée et ce, malgré la pluie. J’appréhendais car je n’avais jamais fait de course avec une telle météo mais c’est passé.

Ça m’a encore plus booster pour continuer les entrainements pour faire la Probikeshop Mont Ventoux Beaume de Venise le 1er juin avec la TEAM @ellesfontduvelo. J’ai trop hâte ! »

Si tu devais nous dire un point positif et un point à améliorer pour cette course quels seraient-ils?

« Oh la oui, en point faible : la rando était indiqué à 68km et on a fait 80km. A Vagney, il n’y avait aucune indication pour la rando donc on s’est débrouillé. En point fort : Lieu et départ d’arrivée top. Beaucoup de places de parking. Pas de voitures sur la course et revêtement en très bon état. »

 

View this post on Instagram

 

hier c’était la granfondo des Vosges @grandtrophee ,@ellesfontduvelo sous la pluie mais ce fut une très belle course

A post shared by Nadine beguin (@nadimallo) on

Interview de Kelly à l’arrivée de la Médiofondo de la Grand Trophée Vosges :

« Je termine en 4h48 et je fais 3eme de ma catégorie (6ème au scratch). J’avais de bonnes sensations au départ, j’étais hyper contente. Des paysages idylliques et un parcours assez exigeant pour la mi-mai mais qui permet de se tester pour la suite de la saison et pour les épreuves de haute-montagne qui se rapprochent. C’est un plaisir de voir de plus en plus de filles au départ de la course et c’est génial de la part de Grand trophée de s’associer à ELLES FONT DU VÉLO pour promouvoir la participation de ces dernières. »

Si tu devais nous dire un point positif et un point à améliorer pour cette course quels seraient-ils?

« Je trouve les lieux et le parcours parfait ! A améliorer, c’est clairement la signalisation. Je trouve juste qu’il y a très peu de signaleurs sur les carrefours. »

Interview de Dorothée qui termine la mediofondo et surtout sa toute première cyclo sportive :

« ça s’est passé… impeccable jusqu’au premier ravitaillement et après un dénivelé au début du col de Mont Fourche auquel je ne m’attendais pas du tout !!! Puis le col du Chenaux bien casse patte, la pluie depuis le du Haut du Tot jusqu’à l’arrivée qui m’avait paru plat ce matin en arrivant et qui m’a un peu achevé. 6H12 sans les ravitaillements.

Au total super organisation, ravitaillement et signalisation parfaits, j’ai été surprise par le niveau des participants qui n’étaient pas là pour rigoler. Zwift aide mais ne suffit clairement pas … y’a encore du boulot avant la TIME Megève Mont Blanc du 8 et 9 juin 2019 avec une TEAM @ellesfontdvélo . »

Si tu devais nous dire un point positif et un point à améliorer pour cette course quels seraient-ils?

« un point positif : je dirais que je l’ai fait en moins de 10 sorties à mon actif depuis octobre (mais Zwift à fond via le groupe Facebook #EFDV HT connecté ) et en amélioration, il ne me reste qu’à sortir pour acquérir de l’endurance et comme le temps à l’air de vouloir s’améliorer. »

Une belle deuxième édition pour la cyclo des Vosges de Grand Trophée. J’ai une revanche à prendre l’année prochaine pour aller tester ces petites bosses raides. Nous remercions encore Nadia Triquet qui nous a accueilli dans son magasin Cycles Triquet et donner des goodies!

Prochain RDV avec Aude Morin et Fabien pour la TEAM @ellesfontduvelo mixte à la Probikeshop Ventoux par Grand Trophée ce 1 juin 2019!

 

Indépendante, maman, ironwoman et accro aux cyclosportives ! Novice il y a 7 ans, cette passion prend une très grande place dans ma vie aujourd’hui. J’encourage et motive les filles à franchir le cap de la compétition et se dépasser pour leur prouver que, pour nous les filles, tout est possible ;)

pub

Ajouter un commentaire