TOP

« Mon alimentation santé facile, spécial sportifs » de Juliette Benedicto

Mon alimentation santé facile, spécial sportifs

« Mon alimentation santé facile, spécial sportifs » de Juliette Benedicto

J’ai lu et j’utilise «  Mon alimentation santé facile, spécial sportifs » écrit par Juliette Benedicto.  Découvrez mon compte rendu et foncez l’acheter.  

Avoir le livre de Juliette dans les mains m’a tout d’abord fait un pincement au cœur.

Le destin a voulu que Juliette ne puisse pas voir le fruit de son travail et assurer la promotion de ce livre.

Alors aujourd’hui, je fais à mon humble échelle, un petit éloge de cet ouvrage…

Première partie de « Mon alimentation santé facile, spécial sportifs »

Les bases de l’alimentation pour les sportifs

Cette partie est plus qu’une base mais une véritable source d’information.

Juliette revient sur les différents types de sportifs afin de pouvoir mieux se situer. De plus, elle détaille les besoins nécessaires par jour dans chaque famille d’aliments protéinés, corps gras etc.

J’ai trouvé très utile le chapitre dédié à l’alimentation pendant l’effort notamment selon sa durée. On ne s’alimente pas pareil sur un effort de deux heures ou de cinq heures.

En effet, j’avais tendance à tort de manger pareil sur une sortie de deux heures et quatre heures. Résultat, j’ai pu mettre en pratique ces conseils lors de mon stage vélo ce printemps.

Enfin, les petites astuces de Juliette pour gagner du temps sont tellement vraies. Je retiendrai cette phrase qui conclue cette partie : «  alors à vos préparations, pas besoin de nombreux outils ni de nombreuses minutes, juste un peu d’organisation et de pratique »

Maman et comme beaucoup overbookée, je ne peux que féliciter ce credo. Ainsi, j’ai mis en place l’ idée de préparer au max le soir une fois que les enfants sont couchés. Avec deux casseroles, un cuiseur à deux étages, on peut faire des merveilles y compris avec des éléments surgelés !

Une deuxième partie de « Mon alimentation santé facile, spécial sportifs »

Les 67 recettes pour une alimentation adaptée aux sportives

Cette partie recettes est très bien organisée et regorge d’idées simples et audacieuses

Recettes adaptées

Les recettes sont indexées :entrées, plats et desserts.

De plus, les recettes contiennent des labels :  avant l’effort/ magnésiums etc. Pour des personnes avec des carences en fer , vitamines, ce format est très visuel.

Comme partout dans ce livre, vous trouverez des astuces et des variantes qui permettent toujours de pouvoir réaliser une recette ! Je pense notamment aux végétariens ou intolérants au lactose : Juliette ne vous a pas oublié !

Le Fait maison/ Local

Juliette vante à raison les produits maisons. Ainsi, une pizza maison peut être la base d’un repas et nous faire déculpabiliser de certains aprioris ! j’adore !

Le pain maison semble aussi simple et économique. Je ne l’ai pas encore testé.

Enfin, le livre répète sans jugement l’importance de consommer des produits locaux mais aussi de faire travailler les petits commerces. J’aime tout particulieremenet ce joli clin d’œil à notre boucher J

Mon alimentation santé facile, spécial sportifs

Pizza maison : après l’effort!!!

Economique et rapide

Les coquillettes ne sont pas stigmatisées et leurs restes sont valorisées !

J’aime ces nombreuses références aux produits non transformés de grande consommation. Il n’y a pas de «  snobisme » de l’aliment dans cet ouvrage.

Verdict du livre « Mon alimentation santé facile, spécial sportifs »

Juliette, ton livre est malin, utile, une petite bible des bases de la nutrition des sportifs.

Le terme abordable est celui qui me vient le plus à l’esprit :

  • Abordable pour comprendre les bases de la nutrition
  • Abordable car comme tu le répètes à raison dans ce livre , c’est tout à fait possible de bien manger pour pas cher
  • Abordable, car dans cet ouvrage, tu nous donnes le sentiment que bien manger est à la portée de tous sans trop de sacrifices

Enfin,  il est abordable par son prix.  De préférence, achetez-le via ELLES FONT DU VÉLO

  • lors d’un événement #EFDV,
  • via une des contributrices #EFDV.  J’en ai à revendre! Contactez-moi!
  • via le shop #EFDV.

En effet, il s’agit d’une vente solidaire de 1000 exemplaires de « Mon alimentation santé facile, spécial sportifs » dont toutes les recettes sont versées à ses ayants-droit.  On invite les clubs et associations qui souhaitent participer à cette vente solidaire Juliette Benedicto à nous contacter. Cette action solidaire est en parfait accord avec la famille.

 

Merci Juliette…..

 

 

 

 

Fille d’un ancien marchand de vélo, je ne pouvais que tomber dedans toute petite! Le vélo est un mode de vie que je pratique au quotidien sous toutes ses formes: vélotaf / aquabike / vélo de route / vélo voyage à sacoches. Ce que j’aime: les cols, essayer de doubler les vélos électriques en ville et boire une bière après une bonne sortie vélo avec les potes. Ce que je n’aime pas : les marmottes qui traversent les routes des cols sans regarder, les faux plats descendant avec du vent de face et les marques du bronzage cycliste.

pub

Ajouter un commentaire