TOP

La TIME Megève Mont Blanc, TMMB : la cyclo test du calendrier 2019

TMMB time megeve mont blanc 2018

La TIME Megève Mont Blanc, TMMB : la cyclo test du calendrier 2019

La Time Megève Mont Blanc (TMMB) a toujours été pour moi le premier RDV des cyclosportives de montagne. Encore cette année, en 2019, je dis oui ! et ça tombe bien, il y a un sacré programme!

La TMMB, c’est une des premières cyclos avec de vrais cols au programme

En effet, dans les Alpes, beaucoup de cols ouvrent seulement début juin.  C’est le cas du col de la Colombière, premier col au menu de la TMMB cette année, qui devrait ouvrir le 25 mai 2019!

 

Que vous soyez Marmotte, Etape du Tour, Triathlon de l’Alpes d’Huez ou autre défi fou du mois de juillet. La TIME est l’épreuve test en ce début de saison «  montagnarde ».

Selon votre objectif mais aussi votre entrainement, il convient de bien réfléchir sur quel parcours s’engager. Alors, vous avez du choix.

Les 3 parcours de la TMMB:

  • Parcours Picolofondo – 81km 2094D+
  • Parcours Mediofondo – 100km 2650 D+
  • Parcours Granfondo – 135km 3880 D+

Tout d’abord Le Picolofondo de 81 kilometres est abordable. La grosse difficulté réside dans le Col de la Colombière après 15 kilomètres de plat au début.

L’an dernier, après ma grossesse et coupure velo, j’avais souffert sur le Mediofondo avec une Cath et Anais en grande forme. Consciente au bout de quelques kilomètres que le parcours n’était pas à ma portée, j’avais pris la décision de bifurquer sur le petit parcours. Cette année, je suis prête pour le Mediofondo plus sereine.  D’ailleurs, je suis retournée faire le Col de la Croix Fry (2eme difficulté du parcours) avec Anais pour reconnaitre. Je suis contente de vous retrouver sur le Medio !

Enfin, Catherine et Anais seront sur la TMMB GrandFondo.

Les petits plus de la cyclo TMMB

  • Le Maillot

Il y a de moins de moins de cyclo qui offre dans l’inscription : un maillot. Or, la TMMB fait partie de ces courses qui offre un maillot et on peut choisir la taille du XS au XL, pas de discrimination de taille !

  • La vue sur le Mont-Blanc

Pour nous Hauts-Savoyards d’adoption ou de 3 générations, la vue sur le mont-Blanc est devenue ordinaire. Toutefois, la cerise sur la gâteau du parcours sera la vue ( si la météo est là) en haut du Col des Aravis. Le Col offre un panorama a couper le souffle. En plus, vous pourrez reprendre votre souffle et admirer le paysage car le Col des Aravis est la dernière grosse difficulté avant Megève.

  • Les tests TIME

TIME organise des tests de produits tout le week-end. N’hésitez pas à réserver vos tests ici : cales, chaussures ou vélo.

  • La Montée sèche

Enfin, ultime nouveauté cette année : une montée sèche. Si samedi vous voulez vous mettre en jambe au moment de récupérer votre dossard, la TMMB propose une montée sèche au Jaillet. Gogogo !

Une TEAM @ellesfontduvelo et un stand #EFDV

Cette année nouveauté à la TMMB, EFDV y aura un stand. Je me réjouis déjà de pouvoir se retrouver là-bas tout au long du week-end. D’expérience, le stand EFDV est un lieu de discussion, de rencontres mais aussi peut servir de garage à vélo et de cuisine !  Notre Capitaine Cath sera là mais aussi Gaëtane, notre Communauté Manager. Notre Parrain Nicolas Roux passera également au stand.

 

View this post on Instagram

 

𝕋𝕣𝕠𝕡 𝕙𝕒𝕡𝕡𝕪 !!… . . Ce matin dans ma boîte aux lettres il y avait un petit colis 😍… Je l’attendais avec impatience… J’avais demandé à mon homme de me commander sur la boutique « Elles font du vélo » la casquette et le livre de recettes… Et là que vois je 😮😱😀😍😆🤣..? . Le MAILLOT !! . Quelle belle surprise.. Merci mon pillou @pimentalist.. Il me va comme un gant… . Vivement mercredi 😍🤣😉… . #ellesfontduvelo #efdv @ellesfontduvelo #lapierre #lapierrebike #route #veloroute #roadbike #velo #cyclelapierre #bikewoman #womanbike #instabike #cyclinggirl #girlcyclist #girlcycling #michelin #shimano #cyclingbikegirl #roadbikecycling #spiuk #oakley

A post shared by ⓔⓜⓘⓛⓘⓔ (@emi_lie_motiv) on

Au stand, vous pourrez acheter des casquettes, chaussettes et des maillots et le livre de Juliette Benedicto sur le nutrition spéciale sportifs, contributrice de EFDV tragiquement décédée en montagne cet hiver. Juliette était une habituée de la TIME, l’an passé elle a fini 3eme de sa catégorie sur le GrandoFondo (une semaine avant de gagner l’Alps Man). Alors, c’est tout naturel de lui rendre un petit hommage et vendre quelques livres. Pour rappel, toutes les recettes de la vente sont reversées à ses enfants en accord avec la famille.

N’hésitez pas à adhérer à notre groupe Facebook #EFDV TIME Megève Mont Blanc TEAM pour suivre les infos. Prenez vite votre dossard pour la TMMB du 9 juin 2019 et venez nous rejoindre pour faire la promotion du cyclisme au féminin!

 

 

Fille d’un ancien marchand de vélo, je ne pouvais que tomber dedans toute petite! Le vélo est un mode de vie que je pratique au quotidien sous toutes ses formes: vélotaf / aquabike / vélo de route / vélo voyage à sacoches. Ce que j’aime: les cols, essayer de doubler les vélos électriques en ville et boire une bière après une bonne sortie vélo avec les potes. Ce que je n’aime pas : les marmottes qui traversent les routes des cols sans regarder, les faux plats descendant avec du vent de face et les marques du bronzage cycliste.

pub

Ajouter un commentaire