TOP

Cyclosportive des 3 Ballons de Grand Trophée dans les Vosges

cyclosportive 3 ballons Bourgogne Franche Comté

Cyclosportive des 3 Ballons de Grand Trophée dans les Vosges

Double couleur pour un engagement décuplé ! Un compte-rendu de Isabelle BARTHE-FRANQUIN avec Tatyana LOBACH, nos 2 Capitaines de TEAM @ellesfontduvelo à la cyclosportive des 3 Ballons de Grand Trophée de ce 8 juin 2019.

 

3 Ballons cyclo Vosges

Quand Gaëtane m’a proposé de porter le Jersey bleu d’ELLES FONT DU VELO sur ces 3 Ballons Medifondo, je n’ai pas pu résister !

Et pour cause, quelle fierté de porter les couleurs de mon club, DONNONS DES ELLES AU VELO et du média communautaire ELLES FONT DU VELO, 2 entités impliquées dans la promotion d’un cyclisme au féminin quel qu’en soient le niveau et la pratique.

Leurs buts : ouvrir la pratique de ce magnifique sport aux femmes.

Quel plaisir de participer à ces 3 Ballons sur mes terres d’accueil depuis 2 ans.

cyclosportives des 3 ballons

Départ de la cyclosportive des 3 Ballons de Grand Trophée

Le départ est donné à Luxeuil, ville thermale de Haute-Saône, et l’arrivée à la mythique Planche-des-Belles-Filles, celle que les pros et les filles de DONNONS DES ELLES J-1 grimperont après une journée dantesque au cœur des Vosges en juillet 2019.

 

View this post on Instagram

 

📣📣📣 Equipe 2019 @donnonsdesellesauvelo J-1 📣📣📣 Nous sommes fiers de vous présenter les 13 femmes qui réaliseront l’intégralité des étapes de la plus célèbre course ! L’équipe est composée de : 🚲Claire Floret 🚲@stephanie_ambassadriceliv 🚲@jeannoulecitron 🚲Marine Thiébault 🚲Jacqueline Lejoly 🚲@hsoralia 🚲@bizuchine 🚲@christinemichelet88 🚲@lordeledelweiss 🚲Aline Clement 🚲Floriane Burgy 🚲Caroline Folmer 🚲Marine Rosselle Crédit photo : @marieistilphoto #donnonsdesellesauvelo #coccf #LivBeyond #SportPourElles #HowWeLiv #ThisIsOurTime #pella #pellempi #instabike #instacycling #cyclingpics #womencycling #bike #roadbike #roadcycling #cycling #team #cyclismeféminin

A post shared by COCCFDonnons Des Elles Au Velo (@donnonsdesellesauvelo) on

Un circuit exigeant à la cyclosportive des 3 Ballons

3 ballons cyclosportive

Pour nous, le parcours n’en est pas moins corsé :

  • les « coups-de-cul » de la Mer,
  • le col des Chevrères et sa descente vertigineuse,
  • le col de la Croix,
  • les 9 km d’ascension du Ballon d’Alsace
  • et pour finir les 5,9 km de la Planche !

SUPERBE !

76 femmes à franchir la ligne d’arrivée à la cyclosportive

Que de monde, nous sommes environ 800 à nous envoler de Luxeuil au petit matin, prêts à profiter de cette belle journée ensoleillée et ventée…
Au final, nous serons 76 femmes à franchir la ligne d’arrivée, réparties en 3 catégories d’âge (là, où les hommes sont répartis en 6 catégories ; allez comprendre pourquoi une telle différence ???!).

3 ballons cyclo

Ma coéquipière du jour, Tatiana LOBACH franchit la ligne tout sourire et fière de son escapade ! Pour ma part, à ma grande surprise et petite fierté, je finis 148ième au scratch, 7ième femme et 3ième de ma catégorie ! avec un beau podium néerlandais !

Soyons toujours bien à vélo !!

podium 3 ballons grand trophée

La rédaction remercie Isabelle BARTHE-FRANQUIN pour la rédaction du compte-rendu sur la cyclosportive des 3 Ballons dans les Vosges. 

NB : La rédaction vous confirme également que le manque d’équité dans les catégories H-F est très régulièrement communiqué aux organisateurs. Les événements vélo du calendrier EFDV 2020 seront sélectionnés en fonction de différents critères dont les catégories, la visibilité des femmes cyclistes, les récompenses H/F, etc. Les TEAM @ellesfontduvelo seront présentes à des événements vélo « équitables et mixtes » en 2020. Les organisateurs, sponsors et partenaires actuels en sont déjà avertis.  Ils ont donc le temps de mettre les choses en place pour accueillir les TEAM @ellesfontduvelo en 2020.

Crédit photos : les 2 Capitaines de TEAM @ellesfontduvelo, Isabelle et Tatyana.

 

pub

Ajouter un commentaire