TOP
Replay Mooc sur Zwift

Tout ce que vous vouliez savoir sur Zwift…

… sans jamais oser le demander se trouve dans votre magazine #EFDV !

Tout a commencé par un 1e article dans lequel Maman Zwift nous confiait avoir succombé à Zwift. À peine deux mois plus tard, elle témoignait de sa progression et de ses entraînement sur l’application pour home trainer.  C’était il y a deux ans.

Entre-temps Vélizienne a rédigé plus de 20 articles sur le sujet, rassemblant plus de 102 450 vues (et je n’ai pas compté les commentaires).

Il était temps, deux ans plus tard, de rassembler tout ce savoir et de vous le partager en un MOOC.

Le replay de notre 1e MOOC #EFDV consacré à Zwift

45 inscrit.e.s et 9 participants ont pu profiter de cette première rencontre virtuelle pour échanger sur nos expériences de l’application. Vélizienne nous a proposé de revoir les fondamentaux de l’application : le matériel, les mondes (Watopia, Londres, Richmond, …), l’interface et ses fonctionnalités, les niveaux d’expérience (et comment faire pour avancer plus vite dans les niveaux) etc.

Ce faisant, elle a répondu aux questions sur les challenges, le réglage de la difficulté du trainer, l’obtention de maillots, les power ups, les gouttes de sueur, dans quelles conditions on peut faire demi-tour, …

À l’écran, on ne voit pas Vélizienne (on ne voit que moi qui anime et modère les questions de la salle). Mais c’est bien Vélizienne qui orchestre la séance.

Votre FAQ Zwift en 9 articles

Outre ce premier MOOC et les suivants,  voici les principaux articles, retours d’expériences et tutoriels publiés sur #efdv pour vous aider à la bonne prise en main de l’application avec votre home trainer.

Du choix du home trainer aux questions et astuces pour progresser, voici les essentiels :

  1. Zwift, c’est quoi ; c’est pour qui ?
  2. Comprendre le jargon Zwift
  3. Quels home trainers sont compatibles avec Zwift ?
  4. Quel home trainer choisir pour Zwift ?
  5. Longues distances sur Zwift ?
  6. Comment débuter et progresser ?
  7. Rouler entre amies dans Zwift
  8. C’est quoi les raccourcis clavier de Zwift
  9. ZwiftPower, comment ça marche ?


Astuces et bons plans sur votre appli chérie

Utilisation du Companion, fonctionnement de Ant+ et/ou du Bluetooth, temps d’activité et temps de déplacement, barre de commandes, utilisation de l’application sur iPad ou AppleTV, …

Les articles et… leurs commentaires

Le mooc et les articles couvrent presque toutes les questions qu’on peut se poser à l’usage de cette application en réalité virtuelle. Je vous invite d’ailleurs à lire aussi les commentaires sous les articles. Ils rassemblent beaucoup de questions pratiques, et les réponses de Vélizienne. Je vous en partage quelques-unes ?

Bien sûr, à une grande majorité de ces questions nous n’avons qu’une seule réponse : allez vérifiez sur Zwift le matériel supporté.

Je suis la fondatrice et l’éditrice de ellesfontduvelo.com, et la cyclo-gimmick de la bande. 5 vélos (Bianchi, Canondale, Kona, Wilier et Brompton), mon coeur bat pour les braquets et le moulin. J’ai pratiqué beaucoup, un peu, passionnément. Ai procrastiné longtemps aussi. Et prépare un grand retour à mes premières amours: le vélo. Et plus particulièrement le vélo de route. Et le pliant. Et le weehoo pour mes enfants.

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    Maxime

    Bonjour et merci pour ce mooc, très clair et qui répond à de nombreuses questions que je me pose avant l’achat du HT connecté et d’une licence zwift.

    J’ai notamment compris comment zwift gére les écarts de pentes entre la capacité du HT et le parcours.

    Cependant, j’ai encore une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse : si ma femme souhaite également utiliser zwift, doit elle prendre elle aussi un abonnement ou bien l’abonnement permet le multi utilisateurs ?

    Merci pour votre retour

    répondre
    • Vélizienne

      Vélizienne

      Bonjour Maxime,
      Merci pour votre retour positif.
      Pour répondre à votre question, vous devez prendre un abonnement chacun. En effet, partager le même profil à deux est contraignant. Il faut avant chaque activité, modifier les paramètres du profil: genre, poids, taille, ftp. De plus, cela ne permet pas non plus de suivre correctement sa progression…
      Ride on.

      répondre

Ajouter un commentaire