TOP

Compte-rendu du triathlon NatureWoman M 2019. RDV les 3-4 octobre 20!

triathlon naturewoman M départ 2019

Compte-rendu du triathlon NatureWoman M 2019. RDV les 3-4 octobre 20!

Nous remercions LIV, notre sponsor et Manon Grégis, Capitaine de la TEAM @ellesfontduvelo format M pour son compte-rendu du NatureWoman M. 

La TEAM a été invitée par Liv Cycling France ces 5-6 octobre 2019. 6 dossards NatureWoman 2019, 6 motivées pour participer à ce magnifique triathlon NatureMan.

Vue sur le lac du Verdon triathlon NatureWoman M

Découvrez le compte-rendu de Manon, Capitaine du NatureWoman M

Juste une dinguerie. La promesse d’un triathlon splendide a été honorée et vraiment… Pour ma part, grosse découverte de la région, on ne peut que tomber amoureuse si on aime la nature.

Triathlon naturewoman M Manon Gregis

Eau de lac turquoise, terrains escarpés et roches sculptées, on a tout pour s’y plaire, alors forcément quand un triathlon s’installe ici c’est du lourd ! J’ai pu participer comme Capitaine sur NaturWoman M, accompagnée comme toutes les filles par Livcycling France.

 

Petit camping, tente de toit sur notre van et l’aventure commençait !

Triathlon-naturewoman-M-van

Pour le résumé du NatureWoman M, c’est ici:

Du stress pour ce premier triathlon hors norme pour moi car d’emblée j’avais l’impression de me perdre dans le parc à vélo ! Je m’installe, je pense reconnaître les vélos des autres filles venues avec ELLES FONT DU VÉLO, des vélos LIV, des casquettes #EFDV, j’avais peu de chance de me tromper !

NatureWoman M départ natation

Arrivée à l’échauffement dans l’eau turquoise c’était déjà l’angoisse de ne plus retrouver mon vélo, mais au fait mon parc c’est le premier !? Me voilà embarquée à demander aux arbitres, aux filles avec des bonnets au numéro proche du mien. J’étais pas rendue… mais soulagement on me calme, on m’explique tout, les filles sont adorables.

J’ai l’impression d’être une bleue malgré que ce ne soit pas du tout mon premier tri, c’est rigolo, autant de filles sur un départ, je n’ai pas l’habitude. Top départ, il faut nager. Pas du tout la machine à laver que je connais des XTerra, croyez moi, ce n’est pas désagréable bien au contraire ! Je nage tranquillement, je profite de la qualité de l’eau qui est juste magnifique… Sortie de l’eau et c’est enfin « le début de la course » pour moi. Faut dire, je suis plutôt du genre cailloux que dauphin ! 

C’est donc parti pour deux ascensions jusqu’à un petit village perché. Il y a des supporters sur tout le parcours, c’est un réel plaisir de remonter les places. Je croise les filles d’EFDV qui étaient à côté de moi dans le parc, juste le temps de les encourager et zouh, on écrase les pédales en profitant des jolis paysages.

NatureWoman M Gaelle Caccia

NatureWoman M avec Gaelle Caccia de la TEAM @ellesfontduvelo

Dernière descente, un bout de plat et on retourne au parc poser le bicloux ! Maintenant il va falloir courir les 9km de trail. Les sensations ne sont pas bonnes du tout, mal de vide, mais qu’importe, c’est tellement beau, je cours les 6 premiers kilomètres et finis par craquer et marchotte un peu. Au moins, j’ai profité de la jolie vue sur le lac ! 

Moment de passer la ligne d’arrivée, on claque les mains des enfants sur la dernière ligne droite et ça y est, finisher du triathlon que je décrirais de loin comme le plus beau auquel j’ai eu la chance de participer. 

Merci à notre Sponsor LIV Cycling France

Petit tour sur le stand Liv’ histoire de remercier encore la marque qui nous permet de participer à cet événement, un au revoir aux filles que je reverrai d’ailleurs au Roc d’Azur avant un petit massage. Liv wait définitivement être aux petits soins pour nous les filles !

 

Bref, c’était ouf ce triathlon, bravo aux autres filles qui ont su finir le M et le L de ce triathlon d’exception ! Relisez d’ailleurs le compte-rendu d’Olivia sur le NatureWoman L.

Je reviendrai l’année prochaine, en essayant de ne pas craquer sur l’excellent menu local spécial naturman du village la veille de la course. Petit conseil, les crèmes caramel veille de course c’est pas la meilleure idée 😂

À vous de tester également les filles ! Prochain triathlon NatureWoman M 2020, c’est le 3-4 octobre 2020! Tenez-vous informées et bloquez la date! Bien à vélo!

Manon Grégis

Crédit photos : nature et paysages Manon Gregis/ Triathlon NatureWoman M Fred Caulier

pub

Ajouter un commentaire