TOP

Galettes de pois chiches

galettes de pois chiches

Galettes de pois chiches

pub

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales. Avec ces galettes de pois chiches, vous faites un repas rapide, simple et sain.

Voici une recette de galettes de pois chiches simples et faciles. En quinze minutes, vous préparez un repas sain et savoureux, aux accents méditerranéens.  Bien sûr, vous pouvez assaisonner votre préparation à votre guise : ail, paprika, curcuma, curry, etc.

Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est naturellement riche en protéines végétales, vitamines, minéraux et fibres alimentaires. Faible en matières grasses, il ne contient pas de cholestérol (comme tous les aliments végétaux). Tout savoir sur le pois chiche ?

Ingrédients pour les galettes de pois chiches

Pour 4 personnes

  • 400 gr. de pois chiches en conserve
  • 1 à 2 cuiller à soupe de farine de pois chiche ou de chapelure maison
  • 2 oeufs moyens
  • 1 gousse ail
  • 1/2 oignon
  • 1 tasse persil plat ou coriandre hachée
  • 1 cuiller à soupe de purée de tahin sésame blanc (ou gomasio)

Préparation des galettes de pois chiches

  1. Hacher et faire dorer l’oignon. Hacher le persil plat ou la coriandre. Casser les oeufs et les battre en omelette. Y ajouter l’oignon frit, le persil ou la coriandre.
  2. Dans un autre récipient, écraser les pois chiche à la fourchette, pour obtenir une purée grossière. Ajoutez sel, poivre, et autres condiments au choix. Ainsi que l’ail pressé. Mélangez.
  3. Ajoutez le mélange des oeufs. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite la cuiller de tahin (pâte de sésame). Mélangez le tout encore une fois.
  4. Faites chauffer la poêle avec un filet d’huile de colza ou d’olive. Préparez des petites boules de pâte et disposez-les dans la poêle bien chaude, puis écrasez les boules pour obtenir des galettes.
  5. Laissez cuire 5 minutes avant de retourner, et retournez une dernière fois jusqu’à l’obtention de galettes dorées et croustillantes.

Servir chaud. Avec une salade verte et une sauce dip au fromage blanc concombre tomate (type raïta).

pub

Ajouter un commentaire