TOP

Paule Ka investit dans le cyclisme féminin

Paule-ka-cycling

Paule Ka investit dans le cyclisme féminin

pub

La formation suisse Bigla-Katusha a trouvé un repreneur, avec l’arrivée de la marque française de prêt-à-porter Paule Ka dans le peloton féminin. Une bonne nouvelle pour le milieu.

Leur lettre ouverte avait alarmé la planète cycliste. Fin avril dernier, alors que l’Europe était confinée et que les courses s’annulaient une à une, les douze coureuses appartenant à l’équipe Bigla-Katusha demandaient à leurs sponsors de tenir leurs engagements, malgré la crise du Covid-19. La formation suisse, présente dans le peloton féminin depuis 2005, devait en effet faire face aux retraits de ses partenaires, mettant en péril la suite de la saison, et son avenir. “S’il existe un moyen d’aider à garder ce rêve en vie, nous vous en serons toujours reconnaissantes”, écrivaient-elles alors.

Elles ont été entendues. La semaine dernière, l’équipe dirigée par Priska Doppmann Campana a officialisé l’arrivée de la marque Paule Ka. Cette marque est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin haut de gamme, et sera donc le sponsor principal de la formation suisse, dès le 01 juillet prochain. Avec une autre bonne nouvelle, en prime : le contrat doit durer jusque fin 2024.

L’arrivée de Paule Ka dans le monde du cyclisme féminin est une excellente nouvelle pour le peloton. Les inquiétudes étaient légitimes concernant la survie des équipes, et des épreuves organisées, en raison des mois de confinement et de la difficulté de certaines marques à se relever du Covid-19. Le calendrier de l’UCI Women’s World Tour a été sévèrement impacté, puisque seule la Cadel Evans GORR a pu avoir lieu pour l’instant. Mais, pour la première fois, une marque de haute couture va sponsoriser une équipe cycliste.

A quelques semaines de la reprise des courses cyclistes, à quatre mois du premier Paris-Roubaix féminin, et alors que l’équipe française FDJ Nouvelle Aquitaine a prolongé les contrats de ses jeunes espoirs tout en démarrant la construction de son service course, toute bonne nouvelle est la bienvenue.

Crédit photo principale : https://www.bpct.ch/teamceomessage/

pub

Ajouter un commentaire