TOP

La belle aventure de Jade Wiel, championne de France, en road-trip de 3 semaines

La belle aventure de Jade Wiel, championne de France, en road-trip de 3 semaines

pub

21 jours sur le vélo, 1925 kilomètres parcourus. Non, Jade Wiel n’a pas couru le Tour de France. Mais la championne de France vient de terminer un beau road-trip de trois semaines. Une autre façon de voir le vélo, alors que les courses n’ont pas encore repris.

Une envie d’aventure ? Un besoin de s’occuper en ce mois de juin, d’ordinaire si important dans une saison cycliste ? Ou tout simplement le désir de faire du vélo autrement ? C’est peut-être un peu des trois, qui a poussé Jade Wiel à se lancer dans ce défi un peu fou. Le 13 juin 2020, la championne de France élite et son compagnon Victor Guernalec (lui-aussi cycliste) démarraient leur beau périple. L’objectif ? Rallier Mimet (Bouches du Rhône) à Châteaulin (Finistère), en autonomie. Accrochées à leurs vélo, deux carrioles contenant leurs vêtements, tente… pour un poids total de 41 kilos.

Toulouse, Pau, Arcachon, Nantes… Le couple de cyclistes a enchaîné les étapes, en faisant vivre leur road-trip sur les réseaux sociaux. Une belle manière de travailler le foncier et la force, à l’aube de la reprise d’une saison 2020 très particulière. Jade Wiel sortait tout juste d’un stage de préparation, à Isola 2000 (près de Nice). Avant de partir sillonner les routes de France, son équipe, la formation FDJ – Nouvelle Aquitaine Futuroscope officialisait la prolongation de son contrat jusque 2023. De quoi permettre à cette jeune cycliste, sacrée l’an passé championne de France sur route à tout juste 19 ans, d’envisager sereinement l’avenir.

Au cours de leur bike-trip, Jade Wiel et Victor Guernalec ont pu rouler quelques kilomètres avec des passionnés de vélo, des pros… Une belle manière de partager la route, et surtout de profiter de cette période sans compétitions pour se lancer dans ce genre d’aventures. En pleine saison, les deux cyclistes auraient été accaparés par leurs courses. Les voici désormais prêts à raccrocher un dossard, avec des souvenirs plein la tête de “leur” Tour de France.

road trip de jade wiel et victor en velo

Jade Wiel fait chaque année un stage préparatoire en Maurienne, terrain de jeux cyclistes par excellence.  Relisez notre article sur l’équipe de France Junior avec les ELLES FONT DU VELO en Maurienne!

Crédit photo : Jade Wiel Instagram

pub

Commentaires (1)

  • Avatar

    DESHAIRS MARC

    CHAPEAU !
    Un beau défi

    Marc

    répondre

Ajouter un commentaire