TOP

Le retour de Marianne Vos avec deux victoires en trois jours!

Marianne vos giro rosa

Le retour de Marianne Vos avec deux victoires en trois jours!

pub

Deux victoires en trois jours : la Néerlandaise Marianne Vos a remporté deux étapes du Tour d’Italie féminin. Un retour au premier plan pour celle qui a longtemps été l’unique star du peloton.


Dans cette montée finale abrupte d’Assisi, Marianne Vos a prouvé qu’on pouvait encore compter sur elle. La Néerlandaise de la formation CCC-Liv s’est imposée en patronne, sur cette 3e étape du Giro Rosa.

Deux jours plus tard, c’est au sprint qu’elle s’est imposée. A 33 ans, bien que moins dominante que par le passé, Marianne Vos est toujours capable de coups d’éclats. Il faut dire que ça n’a pas toujours été facile d’être comparée à Eddy Merckx. Notamment lorsqu’à 19 ans, vous vous révélez aux yeux du monde en devenant championne du monde de cyclo-cross, et sur route.

Un burn-out en 2015

Marianne Vos ne s’assumait pas encore en tant que femme que le monde entier connaissait déjà son nom. “Je me fichais de savoir à quoi je ressemblais, et soudain, tout le monde a eu sa petite opinion sur le sujet (…) J’avais désormais la réputation d’être très rapide sur le vélo, qu’est ce que mon apparence venait faire là-dedans ? J’ai trouvé ça difficile”, a-t-elle récemment avoué, au média Soigneur.

En 2015, celle que l’on surnomme “la Cannibale” a dit stop. Burn-out. Comme ses adversaires, Julie Bresset (championne olympique de VTT) ou plus encore Pauline Ferrand-Prévot. Le corps ne suivait plus, la tête non plus. La faute à des responsabilités toujours plus grandes, dans un milieu en plein développement. La puncheuse aux 229 victoires chez les professionnelles a pris le temps de se relever. De se connaître. De s’aimer. La jeune fille timide, bourrée de talent mais trop gentille des débuts, est devenue une femme apaisée, sûre de ses qualités et de ses forces.

Un retour sur les podiums en 2019 pour Marianne Vos

Sa saison 2019 rappelle ses plus belles années : 22 victoires, dont la Course by le Tour et plusieurs étapes sur le Giro Rosa. En 2020, après 14 années au plus haut-niveau, Marianne Vos n’est toujours pas rassasiée. Ni fatiguée.

Marianne Vos Giro Rosa

Ces succès sur les routes du Tour d’Italie sont les premiers de la saison. Mais pas d’inquiétude : on l’annonce déjà du côté de Jumbo-Visma l’année prochaine. Histoire d’ajouter quelques lignes de plus à un palmarès déjà bien fourni.

Crédit photo principale Liv cycling

pub

Ajouter un commentaire