TOP

Loana Lecomte ne perd pas de temps

Loana Lecomte

Loana Lecomte ne perd pas de temps

pub

Elle a réalisé l’exploit du week-end :  seulement 21 ans, la Française Loana Lecomte a remporté sa première manche de Coupe du Monde VTT, à Nove Mesto (République Tchèque).

Première participation, premier succès : Loana Lecomte n’a pas pour habitude de traîner en route. Cette première victoire en Coupe du monde seniors, du haut de ses 21 ans, donne le ton pour les semaines et mois à venir. L’étudiante en STAPS (elle veut devenir nutritionniste) avait commencé à faire parler d’elle la saison passée, en arrivant dans la catégorie espoirs. 3e des championnats du monde et d’Europe des moins de 23 ans, ses performances faisaient alors d’elle une potentielle qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une sacrée chance, dans une discipline qui compte encore dans les rangs tricolores une ancienne championne olympique (Julie Bresset, 2012), et l’actuelle championne du monde Pauline Ferrand-Prévot.

 

View this post on Instagram

 

Yeahhhh!!!💃🏼🍾 3ème place sur cette deuxième et dernière manche de coupe du monde sur le mythique circuit de @mtb_nmnm 🥉🤩🌲🇨🇿 Après ma victoire jeudi et ma 3ème et 5ème place au XCC✌🏼je ne pouvais pas espérer mieux pour ma première expérience en coupe du monde Élite (chez les grandes) 😍😍 Merci à tous pour tous vos messages ❤️ et surtout merci à mon team @massibikes pour cette semaine très intense et félicitations à mes #teammates pour leurs résultats! 💪🏼 Bravo aux #frenchies et notamment @paulineferrandprevot pour sa victoire! 😘 Photo @remgap05 #ridemassi #mtblife #armeedeschampions @massibikes @northwave_official @sportsdefense @black.bearing @shimanomtb @overstims

A post shared by Loana Lecomte (@loanalecomte) on

La victoire de Loana Lecomte en vidéo :

Professionnelle, la tête sur les épaules, la jeune vététiste a mis toutes les chances de son côté pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Titulaire d’une bourse d’études récompensant les cyclistes de haut-niveau, elle a pu se payer un capteur de puissance, mais surtout un stage de préparation en Afrique du Sud, en début d’année. Idéal pour s’entraîner dans d’excellentes conditions, mais surtout pour se préparer pour Tokyo.

Prête pour le championnat du monde

Le confinement est venu bouleverser les plans de Loana Lecomte. Coupes du Monde peu à peu annulées, JO reportés… Pas de quoi perturber la jeune femme, qui a profité de ces trois mois à la maison pour étudier et plancher sur des matières prévues en 2021. Le but ? Optimiser le temps perdu à la maison, pour pouvoir se dégager un emploi du temps 100% dédié à la pratique du VTT l’année prochaine. Les yeux rivés sur Tokyo.

La tête et les jambes, donc. A Nove Mesto, Loana Lecomte a exprimé tout son talent, et s’est imposée d’entrée de jeu. Dimanche, à l’occasion de la seconde manche, elle a terminé troisième d’une course remportée par Ferrand-Prévot. Ses derniers résultats prouvaient que la coureuse haut-savoyarde avait eu raison de demander son surclassement dans la catégorie seniors.

En République Tchèque, Loana a fait plus que confirmer ce potentiel que beaucoup entrevoyaient. La jeune femme entre désormais dans la catégorie des favorites pour le titre mondial, cette semaine à Leogang (Autriche).

Crédit photo (UCI MTB)

pub

Ajouter un commentaire