TOP

Les bonnes nouvelles de 2021 dont les stages cyclistes EFDV

Stages cyclistes EFDV 2021

Les bonnes nouvelles de 2021 dont les stages cyclistes EFDV

pub

Après une saison 2020 particulière, 2021 promet d’être une année riche en événements. Passage en revue de ce qui nous attend, des Jeux Olympiques en passant par les 12 stages cyclistes EFDV.

Les Jeux Olympiques, le graal d’une vie

C’est l’événement sportif le plus attendu de 2021. Reporté d’une saison pour cause de Covid-19, les Jeux de Tokyo feront encore une fois la part belle au cyclisme. Route, piste, BMX, VTT… Côté français, on attend Pauline Ferrand-Prévot, Mathilde Gros ou encore Audrey Cordon-Ragot pour représenter les couleurs tricolores. La cérémonie d’ouverture est prévue le 23 juillet.

Le premier Paris-Roubaix féminin

La première édition de l’Enfer du Nord féminin aurait dû avoir lieu le 25 octobre dernier. Covid-19 oblige, la naissance de cette nouvelle épreuve a été repoussée d’une saison. Les femmes prendront donc le départ de leur premier Paris-Roubaix le 11 avril prochain. Un moment historique. Qui sera la première femme à rallier le Vélodrome ?

La Course by Le Tour, en attendant le “vrai” Tour

En attendant le retour d’un Tour de France féminin, annoncé pour 2022, la Course By Le Tour aura lieu cette saison à Mûr de Bretagne. Le peloton devra gravir six fois la redoutable côte costarmoricaine. Deux kilomètres de pente, avec des pourcentages grimpant jusqu’à 15%. Le public breton devrait être au rendez-vous de ce qui pourrait être la dernière édition de l’épreuve organisée par Amaury Sport Organisation. Rendez-vous le 27 juin.

12 stages cyclistes, 100% femmes ou mixtes, en VTT, route et Gravel

C’est pas moins de 12 stages cyclistes, 100% cyclisme féminin ou mixtes, qui sont à l’agenda du média ELLES FONT DU VÉLO cette année.  Des nouveautés en 2021, on a rajouté une thématique Gravel et Bikepacking!

Toutes les dates, prix et infos sont déjà disponibles via l’agenda des événements FB EFDV.  Les organisateurs, Gaëlle et Fred de Velochocycling, remboursent l’intégralité du stage en cas d’annulation liée au Covid.

Un aperçu des stages cyclistes #EFDV 2021 :

  • 2 AVR. – 5 AVR. Stage VTT Intermédiaire Mont Ventoux
  • 16 AVR. – 19 AVR. Week-end « choc » VTT « confirmé » Mixte
  • 29 AVR. – 2 MAI Stage ROUTE « DEBUTANTES » Mont Ventoux par Sault
  • 21 MAI – 24 MAI Stage Initiation Bikepacking Gravel/VTT
  • 24 JUIN – 27 JUIN Stage ROUTE Intermédiaire Mont VENTOUX Par MALAUCÈNE
  • 1 JUIL. – 4 JUIL. Stage ROUTE Mixte « confirmé » 3 Ascensions Mont Ventoux
  • 26 AOÛT – 29 AOÛT Stage ROUTE « Confirmé », 3 Ascensions Mont Ventoux
  • 2 SEPT. – 5 SEPT. Week-end « choc » VTT « confirmé » Mixte
  • 7 OCT. – 10 OCT. Stage ROUTE « intermédiaire » MONT VENTOUX par Malaucène
  • 14 OCT. – 17 OCT.Stage Route « débutantes » Mont VENTOUX par Sault
  • 29 OCT. – 1 NOV. Stage Initiation BIKEPACKING (gravel/VTT)
  • 11 NOV. – 14 NOV.Stage VTT Intermédiaire Mont Ventoux

Infos et réservations pour les stages cyclistes #EFDV 2021

Il faut directement se mettre en contact avec Gaëlle ou Fred, les coaches de Vélochocycling, partenaires de EFDV pour les stages et séjours cyclistes.  Les infos, réservations et paiements se font uniquement via Velochocycling : 06 18 10 27 92 ou frederic.caulier @ hotmail.fr.

Les places sont limitées.  Ne tardez pas trop, vous risquez d’être décu.e.s.stages cyclistes cyclisme féminin 2021

Un week-end choc VTT pour profiter du Ventoux autrement

Notre équipe de coaches vous propose également des stages de VTT, du côté du Mont Ventoux. Deux week-ends pour des pratiquants confirmés, du 16 au 19 avril 2021 et du 02 au 05 septembre, et un autre consacré à un niveau intermédiaire, du 11 au 14 novembre 2021. Les participants seront logés chez Olivier, propriétaire du Bed and Bike de Venasque. Plus d’informations sont disponibles ici.

Des stages au Mont Ventoux pour tous niveaux

Toujours avec Fred et Gaëlle, toujours chez Bed and Bike. Grimpez au sommet du Mont Ventoux, avec des groupes adaptés à votre niveau. Pour les débutantes, rendez-vous du 14 au 17 octobre, avec au programme une ascension du Mont Chauve par Sault, le deuxième jour du stage. Pour les cyclistes de niveau plutôt intermédiaire, deux stages sont disponibles : du 24 au 27 juin, et du 07 au 10 octobre. L’ascension du Ventoux se fera depuis Malaucène.

Enfin, Gaëlle et Fred proposent deux derniers stages, à l’intention des pratiquants confirmés. Un stage mixte d’abord, du 01 au 04 juillet, et un stage 100% féminin du 26 au 29 août. C’est depuis Bédoin, le côté le plus mythique, que vous grimperez le Mont Ventoux. Plus d’informations sont disponibles ici.

Un séjour Corse à vélo, ça vous tente ?

Fred et Gaëlle vous embarquent pour sept jours de vélo sur l’Ile de Beauté. Au programme du 28 mai au 5 juin : six étapes, 505km, 8500m de dénivelé positif. Avec deux moniteurs diplômés et un véhicule d’assistance, ce séjour 100% féminin vous aidera à repousser vos limites, et découvrir la Corse d’une autre manière. Plus d’informations sont disponibles ici.

Et vous, quel est votre objectif cette année 2021?

Crédit photo Velochocycling, organisateur des stages cyclistes ELLES FONT DU VELO.

pub

Ajouter un commentaire