TOP

L’or fait le bonheur d’Amandine Fouquenet en cyclocross

Amandine Fouquenet CX France

L’or fait le bonheur d’Amandine Fouquenet en cyclocross

pub

Amandine Fouquenet, 19 ans, est devenue double championne de France (élites et espoirs) de cyclocross. L’avènement pour la jeune Bretonne d’Arkéa Samsic.

La surprise du chef. Qui aurait pu imaginer pareil dénouement, à l’issue d’une course féminine CX pleine de suspense ? Pas grand-monde, si ce n’est Amandine Fouquenet elle-même. La jeune femme de 19 ans ne faisait pas partie des favorites, même si son nom revenait régulièrement pour une place sur la boîte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Team Arkéa Samsic (@arkeasamsic)

Championne de France juniors il y a deux ans, la Bretonne d’Arkéa Samsic a toujours été à l’aise dans les labours. Puissante et téméraire, Amandine Fouquenet croyait en ses chances de victoires, sur le circuit roulant de Pontchâteau.

Elle a d’abord laissé partir les deux grandes favorites pour le titre, Perrine Clauzel et Marion Norbert-Riberolle, avant de faire son effort. Une chute de la championne du monde espoirs, a rabattu les cartes d’une course qui semblait presque jouée d’avance.

Amandine Fouquenet : plus beau succès de sa jeune carrière

« Juste magique ».

Amandine Fouquenet se retrouve donc en tête avec Perrine Clauzel, habituée aux Tops 15 sur les Coupes du monde. Cette dernière, vététiste de base, se montre à l’aise dans les parties techniques et creuse naturellement l’écart. A chaque fois, la coureuse d’Arkea Samsic parvient à revenir dans les parties roulantes du circuit. A l’entrée de la dernière ligne droite, Amandine Fouquenet ne fait qu’une bouchée de sa concurrente, et remporte le plus beau succès de sa jeune carrière. Perrine Clauzel et Marion Norbert-Riberolle complètent le podium.

Les meilleurs moments de la course en vidéo :

“Gagner, c’est juste magique… Ce maillot bleu-blanc-rouge, c’est celui que tout le monde veut. C’est incroyable », confiait-elle en zone mixte. Ces deux titres, en espoirs et en élites, font également le bonheur de sa formation. Après un an d’existence, l’équipe Arkéa Samsic repart donc avec deux maillots tricolores.

Désormais, Amandine Fouquenet a les yeux rivés vers les championnats du monde d’Ostende (Belgique), qui auront lieu à la fin du mois de janvier 2021. Histoire de finir de la plus belle des façons, la saison en bleu-blanc-rouge.

Et vous, fan de cyclo-cross, vous avez essayé? Redécouvrez l’insterview de la championne du monde Master de Cyclocross, Viviane Rognant.

Crédit photo FFC

pub

Ajouter un commentaire