TOP

Wilma, une marque française pour nous, femmes cyclistes!

Wilma, marque française pour femmes cyclistes

Wilma, une marque française pour nous, femmes cyclistes!

pub

Enfin, les marques se penchent de plus en plus sur la question vestimentaire des femmes cyclistes. Une toute nouvelle entreprise vient de voir le jour avec la marques française WILMA.

Qui est l’inspirante Wilma Rudolph?  Une gande athlète américaine qui a marqué l’histoire du sport féminin.

Une marque française pour nous les femmes cyclistes!

logo wilma femmes françaises pour cyclistesWilma est d’abord une marque française conçue pour les femmes par des femmes. Nous sommes très nombreuses à rouler et pourtant l’offre vestimentaire reste majoritairement masculine même s’il est vrai que les marques développent davantage d’options féminines qu’il y a quelques années. Mais encore beaucoup de collections féminines sont déclinées à partir de celles des hommes ou tout simplement unisexes.

Derrière Wilma, une équipe majoritairement féminine qui comprend les besoins des femmes cyclistes.

  • La créatrice et fondatrice: Céline. Femme, mère et cycliste.
  • La directrice de collection: Vicky. Femme et cycliste et contributrice EFDV.
  • La directrice des communications: Aude. Femme et grande sportive de danse et nage synchronisée.
  • L’assistante marketing: Luna. Femme et sportive fitness.
  • Le « community manager »: Léon. La touche masculine de l’équipe.

Pour toutes les femmes!

marque française wilma pour femmes cyclistes« We believe in women cycling! » est le slogan de la marque.

Pour croire et encourager les femmes à rouler, il fallait leur correspondre. C’est pourquoi les coupes et les tailles ne se limitent pas à des silhouettes filiformes. Sur le site, vous pourrez choisir de la grandeur XS à 3XL.

La collection reste petite, n’étant qu’à ses débuts, mais avec des pièces aux couleurs à la mode, avec des matières anti-UV et surtout à des prix abordables, car l’idée est d’atteindre un maximum de femmes cyclistes.

  • Des jerseys manches courtes
  • Des jerseys manches longues
  • Des bibs
  • Des coupe-vents
  • Des chaussettes
  • Et une petite partie lifestyle avec des t-shirts et des hoodies.

Wilma se veut fun, coloré, parfois « girly ». Céline, fan de Friends (elle peut vous sortir une vingtaine de répliques en rafale) et des années 90, veut donner cette touche à la fois féminine et « fun » à la collection. Pour le moment, ce n’est que via le site que vous pouvez vous procurer les pièces, mais l’équipe travaille à développer un réseau pour que la collection soit présente dans les boutiques en France car elle sait que les femmes aiment voir, toucher, essayer ce qu’elles achètent, surtout sur ce genre de vêtement.

Wilma veste cyclisteUne autre préoccupation de la marque est l’écologie. Sensible à la mode mais consciente que cette dernière est la deuxième industrie la plus polluante, l’entreprise a choisi une fabrication européenne, des matières bio ou recyclées lorsque possible et un standard de qualité pour une bonne durabilité.

Pas qu’une marque pour femmes cyclistes!

La volonté de Wilma est d’encourager les femmes à rouler. Déjà en leur offrant des vêtements pour elles, mais l’équipe veut aussi aller plus loin. Régulièrement des femmes cyclistes sont mises en avant sur leurs réseaux par des portraits décrivant le parcours de ces cyclistes en quelques questions. Des rides sont à venir lorsque les conditions sanitaires le permettront. Et plein de projets en tête pour Wilma et sa team pour faire vibrer le cyclisme féminin.

Elles n’oublient pas les hommes!

Et si les hommes désiraient afficher leur soutien aux femmes cyclistes via Wilma? Ils peuvent le faire en se procurant un t-shirt, un hoody ou des chaussettes sur le site. Ou pourquoi ne pas offrir à une femme les vêtements techniques Wilma?

Plus d’infos sur la nouvelle marque cycliste Wilma?

Voici les liens pour rejoindre le réseau Wilma et voir la collection qui matche aussi très bien avec les gapettes ELLES FONT DU VÉLO 😉

Et vous, c’est quoi actuellemement vos marques préférez? Bien à vélo, bien équipée!

pub

Ajouter un commentaire