Le club de rugby du Stade Rochelais au soutien du cyclisme féminin
Le Stade Rochelais a décidé d’agir pour le développement du cyclisme féminin, en devenant l’un des partenaires principaux de l’équipe de Charente Maritime. Une excellente nouvelle pour le milieu.
Le week-end du 14 février 2021, les cyclistes de la Charente Maritime ont pu se retrouver à l’occasion d’un nouveau stage d’avant-saison. Au programme : sorties en groupe et photos officielles. Avec de nouvelles couleurs et un nouveau nom, suite à l’arrivée d’un nouveau partenaire : le Stade Rochelais. Nous parlons bien du club de rugby, actuellement deuxième du Top-14.
La nouvelle avait été annoncée en fin d’année 2020, mais c’est bien avec ce rassemblement qu’elle se concrétise. Vêtues de leurs nouvelles tenues noires et jaunes, correspondant en tout point avec celle des rugbymen, les cyclistes de la SRCMW vont pouvoir démarrer la saison avec un soutien de choc, au Stade Rochelais.
Retour en images sur le premier stage au sein du centre du stade Rochelais
Ce partenariat n’est pour l’instant pas financier, la crise du Covid impactant durement les clubs de rugby avec ce huis-clos obligatoire qui entraîne des pertes considérables de trésorerie. Mais les coéquipières de Séverine Eraud bénéficient des équipements du centre de performance au même titre que les joueurs. Un accompagnement sportif, scolaire et professionnel est également proposé.
View this post on Instagram
Les yeux rivés vers le Tour de France 2022
La plupart de ces jeunes femmes doivent encore concilier cyclisme avec des études, ou heures de travail pour pouvoir vivre de leur passion. C’est cette particularité qui a poussé Pierre Venayre, directeur général du Stade Rochelais, à s’investir. « Nous avons été particulièrement séduits par l’approche sociale de ce management, qui donne une grande importance au double cursus sportif et scolaire ou professionnel de ces jeunes femmes », a-t-il déclaré.
L’objectif est bien évidemment de participer au Tour de France féminin, prévu en 2022. L’équipe dirigée par Gaël Le Bellec fait partie des plus grandes formations françaises et peut légitimement prétendre à une participation. L’investissement d’un club comme le Stade Rochelais ne peut que contribuer à son développement, et sa médiatisation.
Pensez-vous que l’arrivée d’un club aussi influent que le Stade Rochelais puisse contribuer au développement du cyclisme féminin ? Doit-on se réjouir des passerelles qui existent entre les sports ?