Okyl: Un bandeau de protection pour les cyclistes urbaines
Une jeune entreprise Française du Pays Basque, propose Okyl, un bandeau de protection pour cyclistes. La solution idéale pour remplacer le casque!
Okyl, le compagnon de vos activités sportives
Okyl, signifie « pivert » en basque. Ce bandeau de protection est léger, pliable, peu encombrant et donc très facile à transporter. Il est le compagnon idéal pour la pratique de vos activités urbaines telles que:
- le vélo
- le skateboard
- la trottinette
- le ski
- les raquettes
- le surf
- etc.
Un bandeau de protection qui remplace idéalement le casque
Ce bandeau de protection est fabriqué en mousse polyuréthane d’1,5 cm d’épaisseur. Il se positionne sur le front et les tempes, qui sont les zones les plus touchées en cas de chocs (93% des zones impactées lors d’une chute ou d’un choc se situent sur la zone temporo-occipital).
Identification des zones d’impacts à partir de plus de 1000 simulations biomécaniques. Etude réalisé par le laboratoire Icube, de Strasbourg
Sa protection sur les zones couvertes est optimale jusqu’à 16,2 km/h. Pour rappel, la vitesse pour les casques est d’environ 20 km/h.
Il devrait donc séduire les 80% des personnes de plus de 14 ans, qui ne portent pas de casque. Ce dernier est en effet souvent jugé encombrant ou peu esthétique
Pour séduire un public large, il est proposé dans différentes déclinaison de motifs et de couleurs. Une version avec visière est également à l’étude.
Un petit bémol: ce bandeau de protection ne peut cependant pas être porté avec une casquette.
Où puis-je trouver ce bandeau de protection?
Il est disponible sur le site de la marque : //okyl-protection.com/ au prix de 49€
Cabanau laurent
Nous voulons commander 2 casques bandeau