British cycling soutenue par Rapha : # choisirlevélo ou # choosecycling
# choisirlevélo ou # choosecycling : la campagne de la marque Rapha pour soutenir la Bristish cycling.
« À chaque fois que je vois une personne sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine. » HG Wells
Aujourd’hui, 20 juin 20, Rapha lance une importante campagne visant à encourager le pays à opter pour le vélo en vue de modifier radicalement les modes de déplacement urbains suite à l’épidémie de Covid-19. La marque cycliste réputée apporte son soutien à l’initiative de la British Cycling (la fondation organisant le sport cycliste en Grande-Bretagne), visant à convaincre la Grande Bretagne de #choisirlevélo (#ChooseCycling) et à encourager 14 millions de personnes de plus à circuler à vélo.
La campagne # choosecycling # choisirlevélo de British Cycling
C’est quoi la campagne #choosecycling #choisirlevélo, en pratique?
- de nouvelles mesures à mettre en place afin d’aider les gens et les politiques à réaliser la transition vers le vélo, à l’aide notamment : de conseils et de vidéos interactives pour les cyclistes des villes en devenir ;
- un live webinar à l’adresse des autorités locales et régionales qui sera conduit par Chris Boardman, Conseiller politique.
- un réseau national de plus de 10 000 bénévoles s’acquittera d’apporter de l’aide à ceux qui démarrent à vélo au sein de leur communauté.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur rapha.cc/choosecycling.
À l’intiative de la campagne # choosecycling
Rapha rejoint d’autres organisations actives sur le sujet des déplacements à vélo, telles que Sustrans et la London Cycling Campaign (LCC), qui militent toutes pour que des mesures soient mises en place afin d’aider les gens et les politiques à réaliser la transition vers le vélo.
Le Directeur général de la LCC, Dr Ashok Sinha explique : « Si plus de personnes utilisaient le vélo pour effecteur leurs déplacements quotidiens, notre air serait plus propre, il y aurait moins d’émissions de CO2, et la santé publique serait préservée. Et face aux défis économiques qui nous attendent, le vélo constitue un moyen peu onéreux et pratique pour se déplacer. Étant une organisation qui milite pour des infrastructures cyclistes de qualité et pour une nouvelle redistribution de l’espace de circulation en faveur des piétons et des cyclistes, la LCC est très fière de soutenir la nouvelle campagne de Rapha. La force et le rayonnement de la marque Rapha inspirera certainement nombre de Londoniens à apprécier les multiples avantages du vélo et à faire de Londres une ville cycliste. »
La marque pense que les promesses de financement et d’infrastructures faites suite à l’épidémie de Covid-19 doivent désormais rencontrer leur public, une population heureuse de faire du vélo, et qui comprend comment le seul fait de rouler à vélo peut influencer de façon positive l’avenir delavieurbaine. Pourcela,Raphavamettreuncoupdeprojecteursurlespersonneslesplus inspirantes et les plus remarquables qui se sont tournées vers le cyclisme au cours de ces deux derniers mois.
La promotion du cyclisme faite par Rapha, que l’on verra partout en ville, exploitera les ressources créatives de la marque pour mettre en avant ces héros et ces individus croisés « en mouvement », qui ont dû se tourner vers le vélo pendant le confinement afin de rester en forme et en bonne santé, de se rendre au travail, de recouvrer et protéger leur bien-être ou tout simplement, d’aider à réduire la pollution environnementale. Utilisant toutes les voix qui s’y prêtent et tous les moyens mis à disposition à travers son réseau mondial de membres du Rapha Cycling Club, d’employés, d’athlètes, d’ambassadeurs et d’amis de la marque, la campagne aura pour but d’expliquer pourquoi tous en sont venus à adorer rouler à vélo, et pourquoi tout le monde devrait # choisirlevélo (# choosecycling). Dans quelque temps, l’entreprise utilisera son réseau de Clubhouses localisés dans des grandes villes du monde pour aider celles et ceux qui n’ont jamais fait de vélo, en renfort des quelque 16 500 membres de son Rapha Cycling Club et de ses milliers de clients déjà enrôlés pour cette mission. À plus long terme, la Rapha Foundation constitue la plateforme idéale pour soutenir et financer des initiatives pérennes dans le cyclisme, et Rapha continuera de distribuer chaque année 1,5 million de dollars de subventions à des organisations populaires locales.
Simon Mottram, Fondateur et Directeur général, a déclaré : « Rapha a été fondé dans le but de faire du cyclisme le sport le plus populaire du monde et jamais jusqu’à présent nous n’avons eu une telle opportunité – ou urgence – de promouvoir le vélo dans nos villes. Nous avons toujours eu la solide conviction que le cyclisme avait le pouvoir de changer les vies, car c’est sans nul doute la chose la plus stimulante que les gens peuvent faire avec leur temps. Et nous sommes super heureux à l’idée de regrouper tous nos efforts pour montrer au monde à quel point rouler en ville peut être inspirant. »
Julie Harrington, la Directrice générale de British Cycling, commente : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Rapha pour soutenir la campagne #ChooseCycling de British Cycling. La Grande Bretagne va devoir maintenant faire des choix : rester coincée avec ses voitures, les embouteillages et la pollution qu’elles génèrent ou envisager l’avenir sous un jour nouveau, avec des rues plus propres, des gens plus heureux et un air plus sain. Et, face à un tel désarroi de la nation toute entière, permettre aux gens de choisir le vélo devient vital. Nous pensons que le vélo a le pouvoir de transformer les vies et nous sommes impatients de voir comment Rapha va pouvoir révéler les joies du cyclisme à tous dans ses réalisations à venir. »
Dès le 20 juin 2020, utilisez # choosecycling ou # choisirlevélo pour sensibiliser à la pratique du vélo comme moyen de transport propre et de bien-être. Rouler en Rapha n’est pas obligatoire pour cette campagne, bien sûr.
Info issue du CP de RAPHA