TOP

Rapha + Outdoor Voices, nouvelle collection femme cycliste, pour faire bouger le monde

collection femme cycliste rapha + outdoor voices

Rapha + Outdoor Voices, nouvelle collection femme cycliste, pour faire bouger le monde

pub

Réunis pour proposer une collection femme totalement nouvelle, destinée aux néophytes et aux cyclistes plus expertes. Rapha s’est allié à la marque de vêtements de sport d’origine américaine Outdoor Voices, qui se donne pour mission de Faire Bouger le Monde.

Chez Rapha, on roule ensemble. Outdoor Voices pense que Faire des Choses – tel que bouger son corps et s’amuser avec ses ami·e·s – est le moyen le plus sûr de mener une vie heureuse et saine.

bag rapha + outdoor voices collection cycliste femmeUne nouvelle collection pour femme cycliste

RAPHA + OUTDOOR VOICES

Une nouvelle collection pour les filles qui roulent pour le plaisir et pour le fun, alliant des matières techniques à de très beaux effets et imprimés aux couleurs pastels, pour montrer que le cyclisme n’est pas juste une affaire de grosses cuisses.

Concept de cette nouvelle collection femme cycliste

Suite à notre rencontre à l’occasion d’une aventure à vélo sur l’île de Majorque il y a deux ans, nous avons commencé à travailler sur une collection pour femme plutôt assez différente de toutes celles que nous avions réalisées jusque-là. Cette collection est destinée aux cyclistes et à celles qui aiment faire du sport, qu’elles commencent tout juste le vélo ou soient plus expertes. Elle allie des années d’expertise en matière de coupe et de tissus techniques à une nouvelle vision de la tenue cycliste, avec en prime, quantité de détails pratiques.

On y trouve plus de poches que de coutume ainsi que des pochettes pour transporter le nécessaire à une sortie vélo. La peau de chamois a été spécifiquement conçue pour les femmes et le placement innovant des empiècements du cuissard vient parfaitement épouser leur morphologie.

cuissard rapha + outdoor voices collection cycliste femmeMaria Olsson, Directrice de la création de Rapha : « Avec OV, nous avons voulu faire vivre une expérience positive et inclusive à toutes les femmes qui aiment faire du vélo. Nous avons aussi souhaité faire tomber certaines barrières qui peuvent parfois être un peu étouffantes. Nous voulions que tout le monde se sente invité au voyage grâce aux graphismes et aux couleurs utilisés dans cette gamme, sans pour autant négliger les aspects techniques qui font notre réputation. »

coupe vent rapha + outdoor voices collection cycliste femme
« Puisque la collaboration est partie d’un voyage à vélo sur l’île de Majorque, il est évident que les sols et les murs en terrazzo ont été une source d’inspiration dès le départ », poursuit Agata Jasinska, l’une des stylistes de Rapha. « En créant des vêtements avec des couches de tissu superposées et des empiècements transparents, nous avons voulu recréer l’effet visuel que donne le terrazzo. La profondeur des couleurs, ainsi que l’agencement multi-usages et fonctionnel des poches, rendent ces produits singuliers. »

Pour justifier le choix des couleurs, Jess Money, designer graphique, ajoute : « Nous avons souhaité puiser dans une palette de couleurs ocres pour compléter l’imprimé terrazzo, et c’est pourquoi trois éléments sont repris dans toute la collection : la terre, le vent et le feu. Ces éléments sont réunis pour créer la pierre, tout comme les vêtements présents dans cette collection s’assortissent pour reproduire l’effet de strates du terrazzo. »

Jersey rapha + outdoor voices collection cycliste femme

Les nouveautés de cette collection femme cycliste

La collection femme cycliste développé par Rapha + Outdoor Voices est composé de l’équipement suivant :

  • un maillot (Jersey),
  • une veste coupe-vent (Wind Jacket),
  • un cuissard taille haute (High-Waisted Shorts),
  • un cuissard à poches (Cargo Bib Shorts) testé par Fleur
  • une sacoche de cintre (Bar Bag),
  • un soutien-gorge (Light Support Bra),
  • une casquette (Cap),
  • une paire de chaussettes (Socks) et
  • un haut (Cropped T-Shirt).

Tous ces articles de la nouvelle collection femme cycliste « faire bouger le monde » sont disponibles sur les sites rapha.cc et OutdoorVoices.com

Infos fournies dans le CP

pub

Ajouter un commentaire