TOP

Perrine, le voyage à vélo comme métier

Portrait de Perrine

Perrine, le voyage à vélo comme métier

pub

Perrine a eu le coup de foudre pour la petite reine, au point d’en faire son métier. Portrait d’un fan de voyage à vélo!

« Le vélo a l’avantage d’aller assez vite pour pouvoir parcourir des distances relativement importantes, et assez lentement pour se laisser le temps de s’imprégner des lieux traversés. »
Dans la vie de Perrine, le vélo est omniprésent: adepte de voyage à vélo, elle vit le deux-roues tant dans ses loisirs que dans sa vie professionnelle. Lisez son portrait de passionnée!


Quand j’étais enfant, je circulais tout le temps à vélo. Je « vadrouillais » dans ma rue et dans le village. Le vélo, c’était la liberté, j’allais où je voulais! Avec les enfants de la rue, on formait presque un gang quand on était tous à vélo. On les « tunait », on leur donnait des prénoms, on faisait des courses…


Le vélo C’EST mon boulot 🙂 Je travaille pour une compagnie américaine (www.backroads.com) qui organise des voyages à vélo un peu partout dans le monde. Sinon j’utilise mon vélo pour des petits déplacements en ville, pour partir en vacances, et comme activité de détente le weekend. Parfois je me lance des petits challenges. Par exemple, ce weekend je vais jusqu’à La Haye à vélo passer le weekend chez un ami.


Mon plus beau souvenir: mes vacances à vélo avec mon amoureux. On avait des sacoches, une tente, quelques provisions, et tout ce dont on devait s’inquiéter c’était de trouver un endroit où planter la tente le soir. « Back to basics ». Le vélo a l’avantage d’aller assez vite pour pouvoir parcourir des distances relativement importantes, et assez lentement pour se laisser le temps de s’imprégner des lieux traversés.


Sans ma veste fluo. Bruxelles est déjà assez une jungle pour les automobilistes, et faire attention aux vélos en plus des autres voitures, des trams, des bus et des piétons, ce n’est pas évident. Et puis comme ça, plus aucune excuse pour ne « pas m’avoir vue » 😉


Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que du mauvais équipement!


Un bon équipement: des vêtements à la fois chauds et confortables (pas la peine de mettre 10 couches). Les indispensables: les gants, le sous-casque coupe-vent et le bodywarmer.



Retrouvez Perrine sur Twitter!
Vous aussi vous êtes un(e) Bike addict? Contactez-nous et témoignez!

0 Partages
pub

Ajouter un commentaire