La pratique du vélo vue par les citadins
Qu’est-ce qui explique le succès grandissant du vélo dans nos centres urbains? Zoom sur la pratique du vélo vue par les citadins.
Le citadin et la pratique du vélo
Moyen de transport résolument en vogue, le vélo offrirait aux citadins la possibilité de satisfaire plusieurs de leurs envies, voire de leurs besoins. Lesquels?
Vélo = Sport
Le vélo est, pour le citadin, un moyen facile de faire de l’exercice au quotidien. S’il ne représente pas le sport principal des habitants en milieu urbain, il est malgré tout perçu comme un excellent moyen de garder la forme.
Vélo = Pratique
La pratique du vélo est en outre perçue comme une excellente alternative à la voiture (et aux autres transports en commun) dans les centres-villes encombrés. Le vélo urbain est pratique, mais aussi moins cher, moins polluant et permet en outre d’éviter les bouchons aux heures de pointe.
Vélo = Déstressant
La pratique du vélo est aussi un excellent moyen d’échapper à l’ambiance urbaine, souvent stressante, et de s’éclipser hors de la ville et de sa cacophonie.
Vélo = Amusement
Enfin, faire du vélo représente pour bon nombre de citadins un moyen de passer de bons moments entre amis ou en famille.
Que représente le vélo pour vous? Racontez-nous!