TOP

Faire du vélo avec son chien: tous les moyens sont bons!

Faire du vélo avec son chien: tous les moyens sont bons!

Faire du vélo avec son chien: tous les moyens sont bons!

pub

Sur le vélo, à côté du vélo, sur le dos… décidément, pour faire du vélo avec son chien, les solutions ne manquent pas. 
Faire du vélo avec son chien c’est pour certain(e)s un incontournable: pas question de partir en rando vélo sans Toutou. Quitte même à le porter sur son dos.

3 façons de faire du vélo avec son chien

Solution#1: transporter son chien sur le vélo

Pour les petits gabarits, la solution classique consiste à transporter le chien sur son vélo. Panier fixé à l’avant du byclo ou sac de transport monté sur le porte-bagage, les solutions ne manquent pas. Après tout si Toutou aime se mettre à la fenêtre de la voiture babines au vent, on ne voit pas pourquoi le vélo ne leur plairait pas. Si ce n’est que la vitesse est un peu moins grisante (mais éh, on a que 2 jambes, nous).
Le hic? Le poids du chien sur le vélo peut entraîner des déséquilibres. Donc, si Toutou a la bougeotte, on évite.
Autre solution: mettre Toutou dans un sac à dos (un qui est fait pour lui, ne l’enfermez pas dans votre Eastpack il vous en voudra à vie). Pratique mais lourd et encombrant (si, quand même) et un peu moins sympa pour Toutou.

Solution #2: promener son chien à côté du vélo

Quand Toutou est un labrador qui pèse bien ses 35kg, le coup du chien sur le vélo devient soudainement moins tentant. Du coup pas de pitié, on fait trotter Toutou à côté du vélo.
Le hic? Le moment fatidique où Toutou décide de tourner brusquement et s’empêtre dans les roues du vélo. La solution: la laisse de vélo pour chien. Equipée d’une barre qui fonctionne comme un écarteur, elle permet d’éviter ledit problème d’empêtrement des 4 pattes dans les 2 roues. Pas mal.

Solution #3: remorquer son chien

Adaptée à tous les gabarits, la remorque pour chien reste une bonne solution. Surtout pour les chiens qui ne peuvent pas supporter un effort physique prolongé. Le bémol: le prix reste dissuasif.
Il existe de multiples solutions pour faire du vélo avec son chien en toute sécurité. Au moment de faire votre choix, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de questions pratiques mais aussi du confort et de la sécurité de votre compagnon à 4 pattes. Pensez également à vérifier la compatibilité du modèle avec votre 2 roues.
Et vous, faites-vous du vélo avec votre compagnon à 4 pattes?
Crédits photo: © Ed Yourdon.

pub

Ajouter un commentaire