TOP

Le vélo en carton: début d'une success story?

Le vélo en carton: début d'une success story?

Le vélo en carton: début d'une success story?

pub

Le vélo en carton fête déjà sa première année. Le concept, simplissime mais efficace, a de quoi en convaincre plus d’un…
Le nouveau concept vélo tendance: c’est le vélo en carton. Concept pas si nouveau que ça d’ailleurs, puisque l’invention date de 2013. En phase de planification de production industrielle, le vélo en carton pourrait bien devenir la rock star du 2 roues.

Le vélo en carton: l’éco-responsabilité jusqu’au bout des roues

Fabriqué à 90% à partir de matériaux recyclés, le vélo en carton est loin d’être l’assemblage rafistolé que vous vous imaginez. Capable de supporter une charge de 135kg, le vélo en carton possède tous les atouts du moyen de transport 100% écolo. S’il vous faut encore un argument pour convaincre, sachez que, grâce à sa composition, le vélo en carton est naturellement increvable
Écolo oui, mais pas que. Izhar Gafni, l’inventeur du vélo en carton, a voulu concevoir un produit socialement responsable. Le projet: développer un produit écologique accessible pour tous et en particulier pour les classes pauvres des pays émergents. L’ambition du créateur est de vendre le vélo en carton pour 20 dollars, chaque achat finançant un vélo pour un enfant défavorisé en Afrique du Sud.
Premiers modèles attendus sur le marché pour 2015. Je ne sais pas pour vous, mais nous on sera au rendez-vous!
Source: Invention d’un vélo en carton recyclé, écologique et économique pour les plus démunis
Crédits photos: © urba-actu.blogspot.be.

pub

Ajouter un commentaire