Les 12 heures Vélos: le vélo folklorique au coeur de Verlaine
Des vélos folkloriques qui se transforment en chars, des concerts, des animations: les 12 Heures Vélos répandent l’imagination dans les rues de Verlaine.
Dimanche dernier, les 12 Heures Vélos ont animé les rues verlainoises. Un événement vélo qui réinvente la Petite Reine aux couleurs du folklore local.
Quand le vélo folklorique défile dans les rues de Verlaine
Depuis 1981,les 12 Heures Vélos sont un incontournable du folklore verlainois. Des vélos transformés en chars de formes diverses envahissent les rues pour le plus grand bonheur des riverains. Organisées par le Club des Jeunes de Verlaine, les 12 Heures Vélos sont un festival d’imagination: poulaillers, bus peace & love et cupcakes géants parent les vélos d’autours plus surprenants les uns que les autres.
Au terme de ce joyeux défilés, participants et spectateurs se retrouvent pour partager un verre et profiter des concerts et animations organisés pour l’occasion. Une ambiance festive teintée de traditions qui a de quoi séduire les plus réticents.
Le bémol? L’événement, selon les organisateurs, semble s’essouffler au fil des éditions. Cette année, une douzaine d’équipages ont pris le départ, contre une trentaine lors des années à succès. Le moment de changer de formule? Le Club des Jeunes de Verlaine n’a pas dit son dernier mot pour entretenir ce rendez-vous régulier. Et, ce qui est sûr, c’est qu’ils ont plus d’un tour dans leur musette!
Et vous, y serez-vous pour la prochaine édition?
Crédit photo: Amandine Hocquet et Francis Colsoul.