TOP

Un essaim de jardins cyclistes éphémères en ville

Un essaim de jardins cyclistes éphémères en ville

Un essaim de jardins cyclistes éphémères en ville

pub

Les jardins cyclistes éphémères essaiment dans les villes. L’idée? Insuffler une touche de nature dans le décor urbain grâce à ces espaces verts mobiles.

De petits coins de verdure roulants pour revisiter le décor urbain

Le concept des jardins cyclistes éphémeres est une idée du collectif américain Rebar. Des créatifs et designers américains et danois issus de ce studio artistique ont mis au point des espaces verts roulants. De petits coins de verdure montés sur roues qui reprennent la structure du triporteur. Quand ces jardins mobiles se rejoignent, ils créent un espace vert éphémère au coeur du décor urbain.
Derrière le projet créatif se niche une revendication militante: repenser l’environnement urbain à travers le design et sensibiliser les citoyens à l’environnement. Et le vélo dans tout ça? Moyen de transport écologique conjugué à l’espace vert dont il devient le support, il incarne à la perfection cette réflexion sur la place de la nature en ville.

Les jardins cyclisme éphémères, bientôt chez nous?

Le projet des jardins cyclistes éphémères est une création open source: les créateurs acceptent donc que leur idée soit reprise et ils mettent à disposition les plans des structures en ligne. L’objectif: encourager les villes à reprendre et étendre cette initiative militante. 
Ne soyez donc pas surprise si vous croisez un jour ces drôles de chars: il se pourrait bien que l’idée essaime rapidement…
Et vous, que pensez-vous de ce concept? 

pub

Ajouter un commentaire