TOP

Le tricycle pour seniors

Le tricycle pour seniors

Le tricycle pour seniors

pub

Vous voulez faire du vélo mais vous craignez de perdre l’équilibre? Le tricycle pour senior est la solution pour pédaler en toute sécurité.
Le vélo est bon pour la santé des seniors. Si on a toujours été un cycliste pratiquant, le vélo électrique permet de conserver des performances de haut niveau quel que soit l’âge. En revanche, il ne convient pas si on est dans un état de santé plus précaire, si on commence à perdre l’aisance nécessaire pour garder l’équilibre sur un vélo. Quelle solution dans ce cas là? Le tricycle pour senior.

Le tricycle, pas seulement pour les enfants

Le tricycle permet de garder les bénéfices du sport cycliste en supprimant sa difficulté majeure qui est de garder l’équilibre sur le vélo. Si on n’a pas fait de vélo depuis longtemps et qu’on craint de ne plus avoir assez d’équilibre pour tenir sur la selle, le tricycle est une bonne solution. Il existe maintenant des tricycles pour adultes destinés aux handicapés et personnes âgées. L’objectif n’est pas la performance mais l’entretien physique et le plaisir: celui d’accompagner ses petits-enfants sur les chemins par exemple. Draisin, Vermeiren et d’autres marques en proposent.
Connaissez-vous des personnes ayant utilisé un tricycle pour adulte?

pub

Commentaires (2)

  • Avatar

    je cherche une association en Belgique /Bruxelles et alentours – je suis senior et je souhaite faire du tricycle avec d’ autres
    personnes – membres d’un club vélo – merci

    répondre
  • Avatar

    existe-t-il-il-il des associations pour hommes seniors +/- handicapés pour faire du tricycle ?
    ou mixte ! Belgique – Pays-Bas – France – Allemagne : séjours de vacances
    merci j’ai 69 ans bruxellois marié, mon épouse n’aime pas le vélo-

    répondre

Ajouter un commentaire