TOP

Alpe D’HuZes: les Hollandais pédalent contre le cancer

Alpe D’HuZes: les hollandais pédalent contre le cancer

Alpe D’HuZes: les Hollandais pédalent contre le cancer

pub

Grimper 6 fois la mythique Alpe d’Huez, c’est l’idée de l’évènement caritatif Alpe d’Huzes. 5000 cyclistes chaque année, pour le plaisir et la solidarité.

L’Alpe d’Huez a gagné le surnom de Montagne des Hollandais au fil des Tours de France. De bons résultats et un public néerlandais massé au bord des virages en ont fait une légende là-bas autant qu’en France. Ce qui a donné des idées à quelques cyclistes solidaires.

Organisation bénévole et évènement pour tous

Pas de course, on pédale pour le plaisir. Du coup tout le monde est mélangé sur les pentes. Femmes, hommes, vélos classiques ou couchés, hollandais et aussi français, tous grimpent tant bien que mal.

Pourquoi 6 fois? Parce que c’est un jeu de mots: zes signifie six en néerlandais. Et parce que c’était déjà comme ça en 2006 pour les 66 coureurs de la 1ère édition.

Une sorte de Téléthon hollandais

La mission de l’Alpe d’HuZes: encourager et aider les personnes atteintes d’un cancer à vivre une vie saine et heureuse en harmonie avec leur maladie. Tous les fonds récoltés vont à la recherche hollandaise pour la lutte contre le cancer (32 millions d’euros récoltés en 2012).

Plus d’infos sur l’évènement et sa vocation sur le site officiel (en néerlandais et en français).

 Mesdames, envie de participer à la prochaine édition?

Crédits: ©Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme

pub

Ajouter un commentaire