TOP

La Fédération Européenne des Cyclistes milite pour nos besoins!

La Fédération Européenne des Cyclistes milite pour nos besoins!

Connaissez-vous La Fédération Européenne des Cyclistes? Elle se mobilise pour sensibiliser les pays de l’Union européenne au cyclisme comme pratique seine et indispensable pour l’Europe. 

La Fédération Européenne des cyclistes milite pour faire reconnaitre les bienfaits du vélo pour les citoyens et les sociétés: considérer les cyclistes et leurs besoins. Votre magazine « Elles font du vélo » les soutient. Et vous? 

La Fédération Européenne des cyclistes

Qui est-elle? La Fédération Européenne des Cyclistes, appelée également ECF  (dont le siège se trouve en Belgique) a pour objectif de faire la promotion du vélo comme moyen de mobilité durable et de bien-être public. Rendre l’Europe un continent cycliste tel est leur leitmotiv.   » Nous croyons que la bicyclette est une solution à de nombreux malheurs du monde.  Pour atteindre ces objectifs, l’ECF cherche à changer les attitudes, les politiques …. » L’ECF regroupe 56 associations cyclistes qui viennent de partout en Europe. 

Comment les soutenir? Suivez-les sur les réseaux sociaux pour diffuser au plus grand nombre leurs messages @EuCyclistsFed (sur Twitter) et European Cyclistst Federation sur Facebook.

Alliance Mondiale des Cyclistes

À une échelle internationale, L’Alliance Mondiale des Cyclistes, également connu sous le nom de CMA (créée par l’ECF) milite aussi pour la promotion du cyclisme. Le principal objectif du réseau est non seulement de « plaider pour le vélo comme moyen de transport au sein des institutions internationales, comme l’ONU, OECD/ITF, Banque mondiale -, mais aussi pour promouvoir et soutenir l’échange de connaissances, savoir-faire et coopération des associations cyclistes et organisations dans le monde entier. »

Connaissez-vous d’autres associations/fédérations à l’échelle européenne qui militent en faveur de l’utilisation du vélo? 

Photo credit: aleske via photopin cc

Commentaires (1)

  • Cécile

    Photo prise à Toulouse où on se mobilise beaucoup au niveau local en espérant un rayonnement national voire européen! Samedi 11 octobre, Palace du Capitole: Pour un rééquilibrage en faveur des modes actifs et transports en commun!!

    répondre

Ajouter un commentaire