Revolution: quand vélo rime avec typo
Vous avez l’âme d’une écrivain? Découvrez Revolution, le système qui transforme le vélo en machine à écrire deux roues!
Revolution est un projet qui nous vient de Streettoolbox, une plateforme collaborative d’activistes qui explorent de nouvelles facettes de l’expression publique. Parmi leurs idées, on compte désormais Revolution, un système à installer sur nos vélos pour laisser de petits messages derrière nous.
Vélosophie et calligraphie
Revolution est né d’un fait vieux comme le monde. Ou du moins, aussi vieux que le vélo lui-même.
Il fait gris, on roule dans une flaque d’eau et nos roues laissent la trace de notre trajectoire sur le bitume sec. On s’est tous amusé à faire des zig-zags pour s’en débarrasser (mais si, avouez-le!).
Ce principe a donné une idée géniale aux créateurs de Revolution: laisser sa trace… et la personnaliser!
Revolution est constitué de petites lettres imprimées en 3D à clipser tout simplement sur sa roue, à l’aide d’un câble. Ensuite, on fixe sur le vélo un rouleau encreur qui sera en contact avec la roue. C’est tout!
Moi aussi, j’en veux un!
Pour réaliser un Revolution soi-même, vous trouverez les instructions sur ce site et les fichiers à imprimer en 3D sur celui-ci. Le processus est très simple mais demande un peu d’équipements… comme une imprimante 3D et un software bien spécifique.
Pas de panique si ne possédez pas d’imprimante 3D à la maison, bon nombre de services d’impressions ont désormais acquis ces drôles de machines. Pour le reste, il faudra un peu fouiller sur le web et faire parler ses talents de bricoleuse.
Bref, Revolution, c’est une manière plutôt originale de faire de son vélo un véritable moyen d’expression!
Et vous, si votre vélo était équipé de Revolution, quel serait votre message?
Crédits photos: Dailygeekshow.com
Pingback: Elles font du vélo Write a bike, un vélo qui vous ressemble